molluscum contagiosum est une maladie de la peau causée par le virus de molluscum contagiosum , ou MCV , qui est un parent d'autres virus de la variole . Molluscum contagiosum a d'abord pensé à infecter seulement les enfants , mais la maladie peut se propager sexuellement par des adultes aussi bien . Molluscum contagiosum provoque des lésions ou bosse en petits groupes sur la peau, mais est bénigne . La maladie se résorbe habituellement en quelques jours .
Molluscum contagiosum &Douches
Molluscum contagiosum n'est pas connu à persister dans les douches à un degré plus élevé que les autres environnements . La maladie est le plus souvent transmise par un contact physique avec des personnes infectées , ou par contact avec des serviettes , des vêtements , des jouets ou d'autres articles avec le virus sur sa surface . La maladie est également pensé pour se propager en partageant des bains avec des personnes infectées ou en nageant dans une piscine dans laquelle les personnes infectées a également nagé .
Prévention des infections
Évitez le contact sexuel avec une personne infectée; utiliser un préservatif en latex si vous êtes sexuellement actif avec une personne infectée par le molluscum contagiosum . Ne jamais toucher , ramasser ou gratter la peau de n'importe qui avec Molluscum contagiosum bosses ou des cloques . Une technique de lavage des mains approfondie répétée régulièrement peut aussi aider à éviter l'infection .
Traiter une infection
Molluscum contagiosum est rarement grave, mais n'est pas totalement inoffensif . Infection Molluscum contagiosum peut vous laisser plus vulnérables à l'infection par d'autres maladies de la peau . Lorsque molluscum contagiosum est co- infectée par le VIH , il peut être beaucoup plus grave . Consulter un médecin immédiatement si vous soupçonnez une infection molluscum contagiosum . Les lésions peuvent être retirés par la chirurgie ou d'autres méthodes pour prévenir la propagation de la maladie à d'autres .
Source:https://jardin.98905.com/home-safety/general-home-safety/1007081545.html