eau de Javel , l'ingrédient principal est l'hypochlorite de sodium (NaOCl ) , est elle-même une forme de sel dilué dans l'eau et la glace fond lors de la pulvérisation ou versé sur des surfaces gelées . La composition chimique des types, des agents de blanchiment sans chlore destinés à être utilisés dans la maison est de 5 à 6 pour cent de l'hypochlorite de sodium comme ingrédient actif dans une solution combinée avec de l'eau , du chlorure de sodium (sel de table ) , le carbonate de sodium , l'hydroxyde de sodium et le polyacrylate de sodium . Pendant utilisations typiques des ménages , de 95 à 98 pour cent de l'eau de Javel se décompose en eau et de sel . L'eau de Javel n'est pas l'eau de Javel; ils ont des compositions chimiques très différentes .
Méthode
Depuis l'eau de Javel est acheté dans une forme déjà dilué , il peut être versé directement à la bouteille sur la zone qui doit être dégivré . Parce que l'eau de Javel peut affecter la respiration et irriter la peau et les yeux , des précautions doivent être prises pour vous-même, vos vêtements et Chaussure protéger , et vous devez porter des gants de caoutchouc sur vos mains avant de traiter une surface glacée avec l'eau de Javel . Vous serez à l'extérieur , et l'eau de Javel ne devrait pas être utilisé dans une zone qui n'est pas bien ventilé .
Effets
utilisant l'eau de Javel pour faire fondre la glace provoque la fonte des glaces à une température inférieure ( point de congélation la dépression ) . Cela se produit parce que, quand l'eau de Javel est versé sur de la glace , la réaction chimique entre les sels dans l' eau de Javel et l' eau gelée dans la glace provoque une réaction ( produit de la chaleur ) exothermique . La réaction exothermique produit de la chaleur et fait fondre la glace .
Avertissements
Bleach , lorsqu'il est utilisé selon les instructions , se décompose en eau salée . Les 1 à 2 pour cent de l'eau de Javel qui ne se décomposent pas ne survit pas être traité par les systèmes d'égouts ou de fosses septiques et ne pas contaminer les eaux souterraines . Mais l'eau de Javel est un liquide caustique et verser sur le béton peut endommager la surface de béton et l'amener à s'écailler , une condition appelée " éclatement ".
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/snow-removal/1007077810.html