L'aleurode des serres ( Trialeurodes vaporariorum ) infeste tomates et de nombreux autres types de plantes, y compris poinsettia , bégonia, Nicotiana , aster , calendula , concombre , lantana , raisin, ageratum , haricot et d'hibiscus . L' aleurode et espèces d'aleurodes bandedwinged peuvent aussi infester les plants de tomates . Les dommages causés par les aleurodes est double : Les mouches se nourrissent directement sur les plantes et laissent des trous d'alimentation que de flétrissement et des feuilles jaunes . Ils sécrètent également miellat qui se déplacent sur la plante , une excréments riches en sucre qui crée des conditions de croissance idéales pour le noir , la fumagine , un champignon qui peut également menacer la santé de la plante .
L'application de pesticides
la fréquence des applications de pesticides pour les aleurodes dépend du type de pesticides que vous utilisez. Une difficulté face jardiniers qui traitent les infestations d'aleurodes avec des pesticides est que les produits chimiques tuent souvent des adultes et de nymphe aleurodes , tout en laissant l'oeuf et les aleurodes pupes intact, ce qui nécessite souvent des demandes répétées . Les pesticides systémiques , tels que ceux contenant de l'imidaclopride , ne sont généralement appliquées une fois avant la saison de croissance alors que les insecticides de contact avec les pyréthrines ou des composés à base de pyréthrinoïdes peuvent avoir besoin d' être appliqué à plusieurs reprises jusqu'à ce que l'infestation est contrôlée .
Autres Conseils d'application
Il est de la plus haute importance que les jardiniers suivez toujours les instructions d'application du fabricant du pesticide . Les produits individuels ont leurs propres directives à quelle fréquence ils doivent être appliqués , les lignes directrices qui sont personnalisés pour le mélange unique d'ingrédients dans ce produit . L'étiquetage comporte également des indications importantes , comme à la quantité de pesticide doit être utilisé dans une application unique et la meilleure façon de l'appliquer afin d'éviter des dommages involontaires à d'autres plantes .
Remarques sur les pesticides et tomates
Il ne manque pas de pesticides chimiques disposition des consommateurs pour lutter contre l'aleurode sur les plants de tomates , mais les experts de l'Université de Californie et la prudence de Washington State University contre l'utilisation de pesticides à tous les contrôles d'aleurodes . Les aleurodes ont une grande tolérance pour les pesticides , et de trop compter sur les traitements chimiques est souvent à blâmer pour une infestation de la mouche blanche . Gérer les aleurodes avec des mesures culturelles et naturelles d'abord et utiliser les pesticides qu'en dernier recours .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/vegetable-garden/1007050292.html