# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> sol >> Content

Est-il bon de mettre du paillis autour de votre potager

? Il est bon de mettre du paillis autour du potager pour conserver l'eau , améliorer la fertilité du sol et comme un moyen de dissuasion contre les mauvaises herbes . Paille , feuilles , aiguilles de pin , plastique noir , les tontes de gazon , les journaux, les épis de maïs au sol et le compost maison sont de bons matériaux de paillage . Des matériaux inorganiques, tels que le plastique noir , sont aussi utilisés comme paillis. Écorce râpée est souvent utilisé comme paillis dans les arbustes et parterres de fleurs aménagés , mais ne se dégrade pas assez rapide pour être utile dans un jardin potager . Supprime les mauvaises herbes

mauvaises herbes font concurrence avec des légumes pour les ressources disponibles , comme l'eau, les nutriments du sol et de l'oxygène . Ils fournissent également des habitats pour les insectes nuisibles parasites qui peuvent manger des légumes . Paillis crée une barrière physique contre les mauvaises herbes émergents et crée des conditions défavorables à la germination des graines de mauvaises herbes . Les mauvaises herbes annuelles ont besoin de lumière pour germer et se développer . Petites mauvaises herbes vivaces sont également supprimées par une couche de paillis de plastique noir ou d'un journal . Les mauvaises herbes qui se propagent par rhizomes peuvent être plus faciles à tirer en douce , le sol paillis humide .
Améliore sol

paillis organiques ajoutent des éléments nutritifs dans le sol en se décomposant . Le compost mûr utilisés comme paillis offre une libération lente de 13 éléments nutritifs des plantes ont besoin pour croître et prospérer. D'autres matériaux de paillage , tels que la paille , des feuilles , de mousse de tourbe , les tontes de gazon et les épis de maïs au sol se décomposent lentement au cours de la saison de croissance estivale et sont ensuite incorporés dans le sol . Paillis creusé dans le sol au moment de la récolte améliore sa structure ainsi que sa fertilité . Les milliards de micro-organismes présents dans les paillis organiques contribuent à améliorer la capacité du sol à retenir l'humidité et de l'oxygène .

Empêche l'érosion et des commandes évaporation

paillis empêche l'érosion de la couche arable . Terre de jardin de légumes est sensible à l'érosion de l'eau , le vent , les produits chimiques excessifs et les effets naturels de plantes en croissance. Il faut nature jusqu'à 500 ans pour créer une fois de pouce de terre arable , selon l'Université du New Hampshire Extension . Les jardiniers créent terre végétale par le paillage et l' ajout continuel de compost mûr comme amendement du sol . Paillis contrôle également évaporation de l'humidité , réduisant l'irrigation besoin de 50 pour cent . Niveau d'humidité du sol stabilisé améliore la qualité des légumes et favorise la croissance de micro-organismes bénéfiques .
Comment appliquer

paillis est appliqué après plants de légumes sont de 4 à 6 pouces de hauteur . Cultiver les mauvaises herbes qui ont commencé à se développer. Étaler une 4 - à la couche de 6 pouces de paillis de façon égale entre les plantes sur la terre nue . Paille ou de foin paillis sont maintenus à 6 à 8 pouces de profondeur , la sciure de bois à 2 pouces et les tontes de gazon à 2 pouces . Une couche de découpage de l'herbe épaisse devient emmêlé , génère de la chaleur et commence à se décomposer. A 2 - couche de 4 pouces d'épis de maïs et des coques sol est recouvert d'une couche de paille pour éviter la dispersion du vent . Ajouter plus paillis au besoin pendant la saison de croissance afin de maintenir une couverture efficace sur le terrain .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/soil/1007049879.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.