pucerons utilisent aiguille, percer des pièces buccales à sucer la sève des feuilles et des fleurs naissantes . Leur alimentation provoque la croissance déformée et déformée ainsi que la croissance jaunissement et rabougris . Comme ils se nourrissent , les pucerons excrètent une substance sucrée et collante appelée miellat . Cette substance peut retenir la poussière , de matières végétales , les insectes morts et autres débris , donnant à la plante un aspect désordonné . Miellat se nourrit aussi un champignon appelé fumagine . La poudreuse moisissure couvre plantes, car elle se nourrit des feuilles miel, d'ombrage et la prévention de la photosynthèse .
Ennemis naturels
nombreux prédateurs naturels mangent les pucerons et sont très efficaces à maintenir leurs populations en échec . La coccinelle est peut-être le plus connu , mais d'autres prédateurs comprennent les chrysopes et un certain nombre de syrphes . Les guêpes parasites sont également connus pour pondre leurs œufs dans le corps des pucerons . Protéger ces prédateurs naturels en limitant ou en évitant l'utilisation de insecticides à large spectre .
Contrôle culturel
Pour les petites ou isolées , les populations de pucerons gargouillis comme vous les voir; porter des gants si vous êtes dégoûté . Élaguer les branches fortement infestées et de les jeter à la poubelle . Frapper les pucerons hors plantes avec un jet d'eau puissant . Ils ne sont pas de bons grimpeurs et vont mourir dans le sol . Ce procédé est également efficace pour tuer les oeufs . Vaporiser les pucerons avec de l'eau le matin pour mouiller le feuillage peut sécher avant que les températures refroidissent pendant la nuit . Les températures fraîches et de feuilles humides favorisent la croissance fongique .
Contrôle des produits chimiques
Si les méthodes culturales sont inefficaces contre les pucerons , vous pouvez avoir besoin de recourir à la lutte chimique . Les savons insecticides et les huiles horticoles sont généralement moins nocifs pour les insectes bénéfiques et sont recommandés par l'Université de Californie pour les pucerons . Mélangez quelques gouttes de doux , non parfumé savon à vaisselle liquide dans une bouteille d'eau de pulvérisation pour faire votre propre insecticide sûr . Pulvériser sur les plantes chaque semaine pendant le printemps et l'été .
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/pests-weeds-problems/1007048765.html