Lorsque vous avez votre compost peut affecter combien de temps il prend le compost à maturité . Commencez votre pile dans un endroit plat où l'eau s'écoule facilement, qui obtient environ un demi- jour de lumière indirecte et est protégé des vents forts. L'eau stagnante , trop de soleil et le vent peuvent tous augmenter le temps qu'il faut pour arriver à maturité du compost . Éviter de démarrer votre pile près des arbres , car ils peuvent saper compost de l'eau et des nutriments .
Pile Taille
Les tas de compost plus rapidement à maturité ont une superficie de 3 à 5 pieds cubes . Les petites piles seront mûrissent plus lentement et plus grandes piles peuvent être difficiles à tourner. Cette taille de la pile permet compost pour chauffer suffisamment , même en son centre , d'encourager la croissance des micro-organismes utiles .
Matériaux
Le plus rapide maturation de compost se lorsque le rapport du carbone à l'azote est égale . Il peut être utile d'examiner ce en termes de " vert " pour "brun" ratio. Matériaux verts comprennent les tontes de gazon et les déchets de légumes , tandis que les matériaux de compost brun comprennent des feuilles séchées , du fumier et des copeaux de bois . Trop de matière verte ou brune peut ralentir le processus . Si votre pile est faible sur les matières brunes , ajoutez de la terre ou du compost mûr pour l'améliorer. Si vous manquez de matériaux verts , ajouter une poignée de engrais 10-10-10 à ajouter de l'azote . Pour tous les matériaux , augmenter leur surface par écaillage ou déchiquetage . Cela aidera les bactéries à travailler plus efficacement et aboutir à compost mûr plus tôt.
Humidité
compost doit être humide comme une éponge essorée . Compost sec mûrit plus lentement que le compost humide , il est donc important de vérifier le niveau d'humidité et ajoutez de l'eau si nécessaire , en particulier après l'ajout de matière brune à la pile . Si votre tas est trop humide , ajouter de la matière brune pour absorber l'excès d'eau .
Fréquence Tourner
bactéries pour décomposer les matières végétales , ils doivent recevoir de l'oxygène . Pour la maturité plus rapide , tournez votre tas de compost fréquemment, tous les deux à quatre semaines , en tirant les matériaux au bords de la pile vers le centre . Ne mettez pas plus souvent que toutes les deux semaines , comme les matériaux au centre n'auront pas le temps de se décomposer. En hiver , les bactéries sont moins actives afin d'éviter de transformer le compost après Novembre pour empêcher la chaleur de s'échapper . Si vous tournez le tas fréquemment , le compost peut mûrir en aussi peu que trois mois.
Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/gardening-basics/1007042638.html