La connexion de l'acier et du béton diffère quelque peu de la connexion de l'acier à l' acier ou au bois. Dans le cas d' un acier de connexion en acier , la poutre en I est soudée à l'autre pièce d'acier . Acier pour les connexions de bois sont similaires à l'acier au béton dans un boulon qui est généralement utilisé pour dessiner les deux ensemble . Avec un acier à béton connexion , la poutre en acier est généralement fixé dans le béton mais encore boulonné dans le but de renforcer la connexion.
Réparation
Mis à part l'installation de l'acier des faisceaux dans le béton à renforcer un nouveau plancher , des poutres en I en acier peuvent également être utilisées à des fins de réparation d'une base et en fournissant un renforcement supplémentaire . Ils peuvent également être utilisés pour soutenir s'inclinant murs de fondation . Dans les cas où le mur est une préoccupation majeure , les poutres sont installées à la verticale contre le mur de béton affaiblir . Ceux-ci sont habituellement fixés au plancher de béton du sous-sol avec une bride qui est boulonnée et l'autre sur l'extrémité supérieure boulonnée aux solives de plancher en bois au-dessus .
Expansion et contraction
Une considération en ce qui concerne la connexion de l'acier des poutres en I est l'expansion et la contraction du béton en raison des températures chaudes et froides . Poutres qui sont attachés avec un boulon doivent accueillir cette expansion ainsi . Cela se fait souvent par forage le trou pour le boulon , puis le remplir avec un coulis approprié , plutôt que d'avoir le boulon en acier dans le béton direct avec le béton lui-même .
Stress Considérations Photos
raison des différences dans la force et la résistance relative au stress , les constructeurs doivent faire attention à les prendre en compte lors de la connexion en acier à béton . Tata Steel note que les contraintes de sécurité du travail de l'acier sont 10 à 15 fois supérieure à celle du béton . Le béton ne peut pas être formée aussi exactement ou de façon aussi précise que de l'acier , ce qui rend plus sensibles aux fractures de stress . Résistance à la traction du béton est presque inexistante , de sorte que le constructeur doit dévier la charge de nouveau dans le renforcement correctement pour éviter la fracturation .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/walls/1007031101.html