vitesse variable sont gestionnaire dispose d' un moteur électrique qui fonctionne à un nombre infini de différents RPM . Le moteur est commandé électroniquement , et à la suite fonctionne de manière interactive avec les commandes thermostatiques pour transformer non seulement sur et en dehors en cas de besoin , mais aussi d'ajuster automatiquement à pousser la quantité parfaite de l'air à travers le système . L'électronique du moteur à vitesse variable contrôlent directement RPM du moteur . Ce type de moteur est plus cher qu'à une seule vitesse ou moteur multi- vitesse , mais permet d'économiser sur les coûts de l'énergie sur le long terme
multi- vitesse de traitement d'air
traitement de l'air à plusieurs vitesses comporte un moteur qui fonctionne à un nombre fixe de vitesses fixées . Comme un ventilateur de plafond qui a lente, moyenne et rapide des paramètres , le traitement de l'air à plusieurs vitesses peut fonctionner à quelques vitesses différentes , et donc des niveaux de volume d'air . La RPM de ce moteur est commandé par la valeur de la tension envoyée à l'unité . Le centre de contrôle de CVC raconte le moteur si pour allumer un taux de RPM lent , ou plus selon le besoins de chauffage ou de refroidissement du bâtiment .
Différences entre les deux
en ce qui concerne les coûts , le moteur à plusieurs vitesses , et donc le traitement de l'air à plusieurs vitesses est généralement moins coûteuse que l'unité de vitesse variable. Il en coûte tout simplement moins de concevoir et de construire un moteur multi- vitesse d'un moteur à vitesse variable . Le moteur à vitesse variable sera également plus coûteux à remplacer en cas de défaillance d'une pièce d'un moteur à plusieurs vitesses .
Avantages et inconvénients
Le plus grand avantage de la vitesse variable sur le traitement de l'air à plusieurs vitesses est la capacité de l'appareil à vitesse variable pour s'adapter parfaitement aux besoins de l'environnement de l'immeuble à la quantité de chaleur et de l'air poussé à travers le système de CVC . Moteurs à vitesse variable sont mieux adaptés pour créer des systèmes de chauffage multi-zone , parce qu'ils ne peuvent répondre aux besoins uniques des différentes pièces dans un immeuble . Une unité de vitesse a également une fonction " démarrage en douceur " . Lorsque l'appareil se met en marche , il tourne à la vitesse lentement au lieu de partir à une vitesse fixe . Cela signifie que pour les occupants de l'immeuble , ils seront moins conscient lorsque le CVC s'allume et s'éteint .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/home-building/1007123274.html