# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> Home Building >> Content

Qu'est-ce qu'une courbe de Reconsolidation dans le sol

Le comportement des sols joue un rôle essentiel dans les domaines de l'ingénierie et de la construction de bâtiments géotechnique . En effet , le sol devient un matériau de construction en termes de sa capacité à soutenir une structure de bâtiment . Une courbe de reconsolidation permet aux ingénieurs de déterminer comment un environnement de sol répond au poids d' une structure de bâtiment dans le temps. Consolidation des sols

cours des étapes de planification de la construction , l' emplacement de la terre d'un bâtiment agira comme le fondement nécessaire pour supporter son poids et maintenir sa forme structurelle intact . Lors de la première érigée , le poids d'un bâtiment provoque le sol à consolider , ou compact . Selon le type de sol , le poids d'un bâtiment peut continuer à consolider , ou reconsolider , le sol au fil du temps . Aussi connu comme la consolidation primaire et secondaire , ces deux processus deviennent des facteurs lors de la planification d'un projet de construction de bâtiment. Consolidation et reconsolidation peuvent prendre en compte dans tout projet de construction de bâtiment en termes de constructions de nouvelles maisons ou ajouts de la maison .
Reconsolidation Curve

Une courbe de reconsolidation mesure la quantité et la vitesse de consolidation qui a lieu après une zone de sol prend du poids supplémentaire. La courbe combine deux variables - Montant de la consolidation et de la longueur de temps - de déterminer les effets d'un bâtiment aura sur un environnement de sol . Pour ce faire , les ingénieurs géotechniques effectuer des essais de consolidation du sol qui mesurent la capacité d'un sol à résister à différents degrés de pression . En effet , les effets de reconsolidation deviennent un processus dépendant du temps qui est tracée en courbe sur un graphique . L'information recueillie permet aux constructeurs afin de déterminer combien de temps un bâtiment va s'installer et jusqu'où la structure du bâtiment finale va couler .

Sol Processus

effets de reconsolidation résultent de l'enlèvement de l'eau du sol . Comme un environnement de sol prend plus de poids , de l'eau existant est écrasé sur le sol . Lorsque cela se produit , le volume global du sol diminue à mesure que les particules de sol s'installent ou compact . La taille des particules du sol a une incidence sur la façon dont beaucoup d'eau existe et comment l'eau sort du sol . En effet , des échantillons prélevés sur les sols à gros grains de sable ou montreront une courbe de reconsolidation raide , car les grosses particules de sol de sable compriment plus rapidement que les plus petites , les sols à grains fins . Les petites particules de sol à grains fins tels que l'argile ont un taux de reconsolidation lente , ce qui signifie l'eau sort du sol plus lentement .
Compactage du sol

de compactage des sols implique le bourrage réelle bas des couches de sol pour éliminer les poches d'air dans le sol . Maisons ou bâtiments construits sur les terres irrégulières , comme les collines , peuvent avoir de grandes quantités d'air dans l'environnement du sol . Le compactage du sol travaille à consolider les couches de sol et de créer une base stable pour le poids d'un bâtiment. Activités de compactage du sol se produisent avant que les mesures de reconsolidation sont effectuées , depuis le compactage peut exiger le déplacement des couches entières de sol pour niveler une zone . Comme consolidation sol-eau , la quantité d'air présente dans un environnement de sol varie avec la taille et la texture de ses particules de sol .


De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/home-building/1007122658.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.