acier et son parent , en fonte , étaient autrefois commun dans la plomberie . Le premier tuyau de plomberie était fer , mais l'acier a progressivement remplacé le fer en raison de la force supérieure de l'acier. Normes ont été élaborées pour les dimensions et raccordements en acier , tels que des fils pour les accouplements à joindre deux morceaux de tuyau ensemble, et c'était un tube de base de la plomberie . Tuyaux d'acier est souvent appelé « tuyau de fer " et certains fournisseurs même liste " IP " dans les catalogues .
cuivre est tube
tuyau de cuivre est plus correctement appelé tuyau de cuivre, parce tuyau est généralement un matériau qui peut être vissé , et le cuivre est connecté sans filetage . Deux morceaux de tuyau en acier sont reliés par vissage d'un élément fileté mâle dans un élément femelle fileté réceptif . Deux morceaux de tuyau de cuivre ou tubes sont reliés avec de la soudure ou un certain type de raccord fileté , généralement en laiton , qui élargit les extrémités du cuivre pour faire un joint sécurisé .
Acier est solide
Photos
tuyau d' acier est robuste et a généralement des murs épais . Il a une grande " burst" la force, qui est la capacité à résister à la pression interne. Il reste stable à des températures élevées , ce qui convient pour protection contre les incendies systèmes de gicleurs et des applications similaires . Galvanisation ou revêtement avec zinc améliore sa résistance à la rouille et à la corrosion .
Cuivre est flexible
tuyau de cuivre ou tube ne rouille pas et est naturellement résistant à la plupart corrosion . Il est plus compact que l'acier et est beaucoup plus souple , de sorte qu'il peut être plié ou formé dans les coins et les obstructions . Il est livré en rouleaux , donc de grandes longueurs de tuyaux de cuivre peut être installé sans joints . Il est plus facile de se connecter , de sorte que deux longueurs ou des articulations de type T peut être assurée de plusieurs façons. Il est plus facile à couper que de tuyaux en acier et beaucoup plus léger à transporter et à manipuler sur un chantier .
Ont tous deux Plomberie Utilise
Le cuivre et l'acier ont des applications dans la plomberie . Le cuivre est utilisé plus fréquemment pour l'approvisionnement en eau des ménages en raison de son application plus facile et la résistance à la corrosion . L'acier est utilisé pour les systèmes de distribution d'eau ou d'eau majeur non potable qui nécessitent plus grands tubes . Tuyau ou le tube de cuivre est plus ou moins 6 pouces de diamètre; tube d'acier peut avoir un diamètre d'un pied ou plus .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/building-materials-supplies/1007116129.html