# Home & Garden >> Maison Jardin >> Building & Remodeling >> Matériel et fournitures de construction >> Content

Pourquoi le caoutchouc bâton Silicone pour métal

? D'étanchéité en caoutchouc de silicone ou collages sur de nombreuses surfaces différentes , y compris le métal , à travers une combinaison d'adhérence mécanique et chimique . Pour comprendre le processus de durcissement et de liaison , il est nécessaire de comprendre la composition physique et chimique à la fois du caoutchouc de silicone et le substrat métallique lors de l'application et de durcissement . Adhérence mécanique

adhérence mécanique se produit lorsque une substance - dans ce cas , l'adhésif de caoutchouc de silicone - remplit de petits vides dans une deuxième substance , tels que le métal . Le frottement de l'adhésif contre les bords des petites imperfections de la surface du solide agit comme une liaison de fixation des deux matériaux ensemble . Adhérence mécanique fonctionne mieux lorsque le substrat métallique est propre et lisse , mais pas brillant , puisque de grandes irrégularités et les impuretés telles que l'huile et la poussière inhibent la liaison entre le métal et d'étanchéité .
Chimique adhésion

adhérence chimique se produit lorsque les atomes à la surface d'une substance de liaison avec les atomes sur la surface de l'autre dans une réaction chimique . Le caoutchouc de silicone est un polymère, ou d'une chaîne de répétition des molécules . Chaque maillon de la chaîne contient des atomes qui sont libres de se lier avec les atomes sur la surface du substrat métallique , ce qui rend le polymère une liaison solide qui peut se plier et fléchir tout en adhérant au métal en dessous ; un bien précieux lorsque les températures extérieures et les niveaux d'humidité fluctuent .

Composition caoutchouc

de silicone est disponible en différentes formulations qui le rendent approprié pour une utilisation sur divers métaux et sous diverses conditions . Les différentes formulations contiennent des additifs chimiques qui modifient la composition et l'agencement des atomes sur les extrémités du polymère de silicone qui se lient à travers adhérence chimique . Elles affectent également le processus de durcissement et les propriétés physiques à la fois du liquide de silicone non durcie ou de la pâte et du mastic de caoutchouc vulcanisé .
Durcissement processus

Après l'application, l'adhésif de caoutchouc de silicone changements physiques d'un produit non polymérisé malléable à un produit fini imperméable rigide . Ce procédé de durcissement est une réaction chimique provoquée par l'exposition à la teneur en humidité de l' air . Dans de nombreuses formulations , la réaction produit de l'acide acétique en tant que produit de déchet , résultant en une odeur caractéristique . Durcissement commence par la formation d' une peau mince solide et continue à travers l'épaisseur de la couche d'adhésif au cours d'un jour ou deux jusqu'à ce que le caoutchouc de silicone est complètement solide .



De:https://jardin.98905.com/building-remodeling/building-materials-supplies/1007116018.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.