agrégats grossiers récupérés à trouver leur chemin dans de nombreuses formes de béton , selon le Département des sciences générales Californie . En Californie , des règles strictes entourent leur utilisation; agrégats grossiers ou amende peut aller dans seulement des applications telles que les trottoirs, les bordures et les bandes de stationnement et ne peut excéder 50 pour cent du total cumulé . La réglementation exige un nettoyage et de lavage et de l'absence de corps étrangers , ce qui pourrait être de l'asphalte, des chlorures , du verre , du gypse , du plâtre ou de bois , en fonction de l'utilisation initiale. Béton contaminé par le sel ne peut pas être utilisé comme RCA .
Sans traitement
la Portland Cement Association note que global régénéré non traité va surtout comme une embase pour les chaussées et autres utilisations tels que la protection des berges , remplissage général en vrac , la base pour le drainage , les barrières sonores et des remblais .
élimination des contaminants
Une fois que les contaminants sont soigneusement lavés , RCA de Utilisations élargir de manière significative. RCA peut aller dans le nouveau béton , y compris le béton structurel de qualité . La Portland Cement Association dit RCA devrait être traité comme un agrégat léger et " le contenu ou la quantité de réducteur d'eau pâte doivent généralement être augmenté. " Béton fabriqué à partir de fin RCA besoin de soins spéciaux , dit l'association .
États d'utilisation
de récupération béton , ou recyling est un secteur de croissance important . Au moment de la publication du ministère des Transports du Texas est un grand utilisateur de RCA , en prenant 60 pour cent de la production de l'état , et trouve après avoir travaillé avec elle depuis 2000 que RCA est une option économique . Dans le Minnesota , près de 100 pour cent du béton retiré trottoirs devient RCA . Virginie a trouvé les coûts de RCA de production étaient plus élevés que nouvel emplacement global, mais à portée de main des usines de production ont gardé le coût global vers le bas. Le ministère des Transports permet Indiana 50 pour cent en poids de matières recyclées sur les tabliers de pont en béton .
O'Hare expérience
En 2009 la construction à l'aéroport international O'Hare de Chicago inclus un essai sur le terrain de RCA . Une voie de béton avec nouvel agrégat a été posée à côté d'une voie à l'aide de RCA . Capteurs dans les deux dalles température, l'humidité relative intérieure et la portance de la dalle de la base perméable mesurées . Après cinq mois, les données n'ont pas montré de différence de comportement entre les deux.
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/building-materials-supplies/1007115748.html