résistance à la flexion est définie comme une mesure de résistance à la traction , selon le béton de la NRMCA dans la publication de la pratique . En mesurant et en enregistrant la capacité d'une dalle ou poutre de béton non renforcé pour résister à la flexion sous une charge déterminée, il peut être attribué un numéro enregistré dans la RM . "MR" synonyme de module de rupture en livres par pouce carré .
procédure
Pour déterminer M. de béton , une dalle d'essai est utilisé . Ce faisceau est de 6 - en-6 pouces , avec une longueur de trois fois sa profondeur /largeur . Il est testé pour la troisième points de chargement et de capacité centre - chargement. Troisième point de chargement consiste à répartir la charge d'essai en deux et placer chaque moitié à chaque tiers de la longueur de la poutre. Point central de chargement consiste à placer la totalité de la charge dans le centre de la poutre. La charge de centre indique une résistance plus élevée que lorsque la charge est mieux répartie sur la poutre .
Résultat
Traditionnellement , et en particulier à des fins de pavage , béton force est testée en utilisant le test de compression de cylindre . Dans cet essai, une machine de compression est utilisée sur des cylindres moulés en fonte, béton humidifiés et traités par du soufre fondu . Résistance à la flexion tend à être égale à 10 pour cent à 20 pour cent de la résistance à la compression traditionnelle . Béton flexion est le plus utilisé à des fins de conception tels que des bâtiments où le béton n'est pas le seul porteur de charge ou dans les murs ou les clôtures , des fontaines et des applications similaires décoratifs .
Développement correct
" flexion " béton perd son sens si les faisceaux testés ne sont pas manipulés correctement . Poutres qui sont autorisés à sécher sur la surface pendant le durcissement , ou qui ne sont pas trempées dans l'eau de chaux pendant 20 heures d'essais préliminaires peuvent tester avec une résistance à la traction beaucoup plus faible que le même lot de béton qui est géré correctement. En outre, différents mélanges , ou des lots , de béton tester différente parce que les ratios de recettes changent la composition du béton . Poutres doivent être moulées en utilisant le mélange à tester, car un faisceau scié le bord d'une dalle formé et durci a une résistance significativement réduite par rapport aux faisceaux qui sont exprimés .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/building-materials-supplies/1007027715.html