renforcé est utile dans les zones sismiques . Béton
a très peu de traction et la résistance au cisaillement . Quand une tension est appliquée longitudinalement, béton déchire et s'effrite plus facilement que d'autres matériaux de construction, tels que l'acier ou les polymères. Le manque de ductilité - la capacité de s'étirer - contribue au manque de résistance à la traction . «Shear» force se réfère à la capacité d'un matériau à résister à la rupture sous pression . Renforcement améliore la traction et la résistance au cisaillement du béton et tient ensemble si des fissures ou des ruptures se produisent .
Résistance à la compression
béton peut se fissurer , mais le renforcement minimise la destruction . La résistance à la compression
de béton est la capacité de la dalle pour résister à la pression vers le bas . Elle est mesurée en livres par pouce carré ( psi ) . Allées , trottoirs , patios et autres applications résidentielles exigent résistance à la compression dans le quartier de 2500 psi , alors un bâtiment , un pont ou garage exige beaucoup plus . Augmentation de la force de compression nécessite spécialisés mélanges de béton , y compris le renforcement de volets et les fibres d'acier . Ultra- haute résistance en béton armé peut atteindre jusqu'à 120 000 forces psi .
Renforcement en fibre
fibres pour le renforcement du béton sont indiquées selon les exigences du projet . Les fibres peuvent être en acier , synthétique ou organique. La longueur, la force et la capacité de liaison des différents types de fibres sont considérés lors de la prise du béton. Chaque composant , y compris de fibres de renforcement , est considérée avec soin lors de la formulation des mélanges de béton . Cohérence et mesurables attributs de fibres de renforcement sont essentiels pour les projets d'architecture et de génie civil .
Renforcement Bar ( barre d'armature )
d'armature est bar en acier avec des crêtes qui offre une meilleure adhérence et ancrage de béton. Il vient dans une variété de tailles, de diamètre 3/8-inch à 1/4-inch diamètre 2 . Barres d'armature est spécifié par année pour différentes applications. Le grade indique la résistance à la traction et de limite d'élasticité . La limite d'élasticité indique le montant que les barres d'armature fléchit et rebondit en forme. Les qualités courantes sont 40, 60 et 75 , 75 étant le plus fort . Depuis la rouille des barres d'armature , il est parfois recouverte d'un revêtement de polymère pour certaines applications , telles que les digues où sels corrosifs sont présents .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/paving/1007019683.html