rock marteau de burin
marteau perforateur électrique
eau distillée
solution de phénolphtaléine (1 pour cent )
masque sécurité
Lunettes de Gants
afficher Instructions
Le 1
puce un petit morceau de béton armé. Faites-le avec un burin et d'un marteau . Si vous pensez que la détérioration est profonde dans le béton , percer un trou . Utilisez un marteau perforateur électrique pour cela.
2
Lavez le morceau de béton ou un trou avec de l'eau distillée . Cela supprime toute la poussière qui peut fausser les résultats du test.
3
Appliquer une solution de phénolphtaléine dans le trou ou la surface de la pièce de béton . Cela permet de mesurer le niveau de pH pour déterminer si la carbonatation est présent. La solution est disponible auprès de fournisseurs de produits chimiques .
4
Suivez les instructions qui viennent avec la solution de phénolphtaléine pour déterminer le niveau de l' échantillon de béton de pH . Il peut rester incolore , tournez rose violacé ou un arc en ciel de couleurs à choisir qui indique le niveau de carbonatation . En général, un pH de 11,5 ou moins indique carbonatation est évidente. Cela signifie que même une petite quantité d'humidité peut entraîner une détérioration .
5
Testez le béton à un niveau plus profond avec la perceuse si carbonatation est évident . Cela vous permet de déterminer quel type de réparation peut être nécessaire.
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/home-maintenance/1007073623.html