Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Home Repair & Maintenance >> entretien de la maison

Comment tester béton armé

Test béton armé est un moyen efficace pour les ingénieurs afin de déterminer si la contamination est évidente dans une structure en béton - grande ou petite . Cela indique également l'état électrochimique à l'intérieur de la structure. Le test permet de réparations à faire sur le béton avant érosion visible détourne ou provoque des problèmes de sécurité de la structure . Essais non destructifs est préférable car il ne mesure un échantillonnage du béton , provoquant ainsi peu ou pas de dégâts. Une méthode de contrôle non destructif consiste à comparer la carbonatation , lorsque le dioxyde de carbone de l'air pénètre dans le béton et réagit avec l'hydroxyde de calcium pour former du carbonate de calcium. Carbonatation est associé à la fois le retrait et la corrosion des reinforcement.Things d'acier du béton dont vous aurez besoin
rock marteau de burin
marteau perforateur électrique
eau distillée
solution de phénolphtaléine (1 pour cent )
masque sécurité
Lunettes de Gants
afficher Instructions
Le 1

puce un petit morceau de béton armé. Faites-le avec un burin et d'un marteau . Si vous pensez que la détérioration est profonde dans le béton , percer un trou . Utilisez un marteau perforateur électrique pour cela.
2

Lavez le morceau de béton ou un trou avec de l'eau distillée . Cela supprime toute la poussière qui peut fausser les résultats du test.
3

Appliquer une solution de phénolphtaléine dans le trou ou la surface de la pièce de béton . Cela permet de mesurer le niveau de pH pour déterminer si la carbonatation est présent. La solution est disponible auprès de fournisseurs de produits chimiques .
4

Suivez les instructions qui viennent avec la solution de phénolphtaléine pour déterminer le niveau de l' échantillon de béton de pH . Il peut rester incolore , tournez rose violacé ou un arc en ciel de couleurs à choisir qui indique le niveau de carbonatation . En général, un pH de 11,5 ou moins indique carbonatation est évidente. Cela signifie que même une petite quantité d'humidité peut entraîner une détérioration .
5

Testez le béton à un niveau plus profond avec la perceuse si carbonatation est évident . Cela vous permet de déterminer quel type de réparation peut être nécessaire.


Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/home-maintenance/1007073623.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com