revêtement est un terme général qui s'applique à tout matériel qui est ajouté à béton durci à des fins esthétiques ou non de protection. Revêtements résistant aux chocs sont conçus pour aider à protéger le béton contre les dommages dus à l'exposition à la circulation ou d'autres types de coups . Des revêtements résistant aux chocs peuvent également protéger le béton contre la contamination par certains produits chimiques, tels que les fuites à partir d'un véhicule d'huile . Deux types courants de revêtements résistants aux chocs sont les époxydes et polyaspartics .
Epoxies
revêtements époxy offrent une haute brillance , revêtement résistant aux chocs , durables pour le béton , en fonction du réseau de béton . Revêtements époxy viennent dans deux variétés , y compris les résines époxy en deux étapes traditionnelles qui doivent être soigneusement mélangés dans les bonnes proportions , et les nouveaux époxydes une étape qui peuvent être appliquées sans mélange . Nouveaux développements dans les résines époxydes sont des variétés qui sont le séchage et variétés qui sont respirant rapide , leur permettant d'être appliquées au béton qui n'a durci pendant quelques jours .
Polyaspartics
Polyaspartics de
font partie de la famille des revêtements de polyuréthanne . Polyaspartics présentent de nombreux avantages par rapport aux résines époxydes en ce qu ' ils peuvent être appliqués au cours de la température de surface allant de -30 degrés Fahrenheit à 140 degrés Fahrenheit. Ces revêtements résistant aux chocs durcissent rapidement , habituellement en moins de 24 heures, mais certaines variétés peuvent durcir en moins de deux heures. Ils sécher clair , ne pas jaune sous la lumière ultraviolette et une résistance à l'abrasion supérieure à l'époxy. Polyaspartics sont généralement plus chers que les résines époxydes .
Considérations
Vous devez procéder à une évaluation approfondie de l' état du béton vous souhaitez manteau avant de décider sur le type de revêtement qui est le mieux pour votre projet . Le béton doit être solide et exempt de saleté, les débris ou des composés chimiques tels que des agents qui pourraient empêcher un revêtement d'adhérer au béton durcissement. Des fissures ou autres imperfections dans la surface doivent être réparées avant l'application du revêtement . Vous devez tenir compte du type d'utilisation de la surface de béton sera soumis à et si l'aspect esthétique de la surface est une considération avant de déterminer quel type de revêtement est le plus approprié .
Source:https://jardin.98905.com/landscaping-outdoor-building/paving/1007019719.html