EPDM a été développé à la fin des années 1950 et au début des années 1960 . Ses inventeurs étaient des scientifiques qui cherchent un matériau de revêtement de toit qui pourrait résister à de fortes variations de température - . Notamment ceux rencontrés dans les climats désertiques du Moyen-Orient
Utilise
en 2010, EPDM est devenu le matériau le plus utilisé pour les revêtements de toit commerciaux aux États-Unis , selon l' Association de la toiture EPDM . Il n'est cependant pas utilisé pour la toiture résidentielle . EPDM est également trouvé dans des produits tels que les pneus, les joints , tuyaux de radiateur , tuyaux de vapeur et joints d'avions .
Caractéristiques
EPDM conserve son intégrité à des températures aussi chaud que 250 degrés Fahrenheit et aussi froid que moins - 40 . Selon l'application , il peut tolérer des températures encore plus extrêmes . Il résiste bien aux chocs, aux intempéries , à l'abrasion et l'exposition aux ultraviolets .
Types
Pour les applications de toiture, l'utilisation la plus commune de EPDM , la substance est à la fois dans les feuilles et comme un liquide qui se solidifie après un catalyseur est mélangé po La version liquide permet n'importe quoi pour être recouvert d' EPDM .
Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/architecture/1007032400.html