Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Building & Remodeling >> architecture

Qu'est-ce qu'un mur de cisaillement parallèle

? Lieu exerce une force sérieuse sur les pratiques de construction . Par exemple , si vous habitez dans le sud de la Californie , votre maison a besoin renfort spécial pour se protéger contre la menace des tremblements de terre . Les constructeurs utilisent les murs de contreventement dans certaines régions pour aider à réduire le stress placé sur les bâtiments par des forces extérieures telles que l'activité sismique . Différents types de murs de cisaillement existent , y compris les murs de cisaillement parallèles . Comprendre comment et pourquoi les murs de cisaillement parallèles existent nécessite une compréhension de base des principes de murs de contreventement . Les bases

murs de cisaillement apparaissent généralement dans les maisons et les bâtiments érigés dans les zones qui connaissent des vents ou la menace de l'activité sismique , comme les tremblements de terre . Dans le contexte de murs de contreventement , le mot " cisaillement " se réfère à une force extérieure qui provoque les parties d'un bâtiment de coulisser parallèlement l'un à l'autre. Par exemple , lors d'un tremblement de terre, le mouvement de secousse provoque deux étages d'un immeuble à coulisser parallèlement à l'autre , en plaçant l'accent sur les planchers et les murs . Les constructeurs utilisent des murs de contreventement pour aider à soulager ce stress pour la santé de l'immeuble .
Comment ça marche

murs de cisaillement aider à soulager le stress causé par des vents violents ou activité sismique par réorienter ce stress grâce à la distribution de poids et l'absorption . Les constructeurs mettent murs de contreventement intérieur des murs extérieurs d'un bâtiment , souvent en les reliant à des éléments comme les murs intérieurs d'un édifice . Lorsque l'activité sismique ou vents violents se produisent , murs de refend absorbent une partie de la force du mouvement d'un bâtiment et de diriger le reste de la fondation. Typiquement, la partie la plus forte de tout bâtiment , la fondation peut absorber beaucoup plus de stress que toute autre partie du bâtiment avant de tomber .

Dans le mur

cisaillement murs ne sont pas en fait des murs , mais plutôt des panneaux qui vont à l'intérieur de murs . Les constructeurs d'installer de nombreux panneaux muraux de cisaillement dans toute la maison ou du bâtiment. Chaque étage d'un immeuble obtient sa propre installation de panneaux , les panneaux fonctionnent généralement la hauteur d'un étage d'un immeuble . Le nombre de panneaux dans les murs d'un bâtiment dépend de la taille de chaque étage et la probabilité de vents forts ou de l'activité sismique dans la région. Les constructeurs font généralement des panneaux muraux de cisaillement du contreplaqué .
Murs de cisaillement parallèles

murs de cisaillement parallèles se produisent quand un constructeur installe rangées parallèles de panneaux muraux de cisaillement dans un plan linéaire , comme que le mur d'un bâtiment. Par exemple , si votre maison contient trois panneaux de mur de cisaillement alignés parallèlement les uns aux autres , ils constituent les murs de cisaillement parallèles . Murs de cisaillement parallèles alignés généralement avec d'autres ensembles de murs de cisaillement parallèles dans les étages au-dessus et au-dessous . Toutefois , les constructeurs prennent soin de ne pas aligner ces murs exactement mais en quinconce , de telle sorte que la moitié gauche d'un panneau de mur de cisaillement sur le troisième étage d'un immeuble peut chevaucher la moitié droite d'un panneau dans l'étage inférieur. Panneaux stupéfiante aide à prévenir un ensemble , ensemble interconnecté de panneaux de rupture si l'un d'eux cède .


Source:https://jardin.98905.com/building-remodeling/architecture/1007000153.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com