Une petite quantité d'eau , comme une éclaboussure ou un article humide de vêtements frottant contre le mur , n'est généralement pas préjudiciable à un mur de plâtre . Si l'eau est minime , essuyer le mur rapidement et votre mur restera solide et intacte . Lorsque vous renversez une petite quantité d'eau sur un mur , utilisez un chiffon sec pour absorber et essuyer le mur sec , puis viser un ventilateur sur la zone touchée pour aider à accélérer le processus de séchage .
une grande quantité
une quantité importante d'eau sur un mur de plâtre , surtout si elle n'est pas traitée , peut rapidement adoucir et assouplir le plâtre . Ce type de dommage est fréquente après les fuites , en particulier lorsque le plâtre est au sous-sol de la maison et l'eau de pluie coule à l'intérieur de la paroi . Au fil du temps , l'humidité peut commencer à la moisissure , affecter négativement la qualité de l'air dans la maison . Plus l'eau est assis sur le plâtre , plus les dommages qu'il causera .
Saturation
Alors que l'eau peut causer des dommages en adoucissant le plâtre lui-même, le problème peut être encore pire à l'intérieur des murs . Si le mur est saturé d'eau , la latte en bois derrière le plâtre absorber l'eau et commencer à se développer. Comme il se dilate , il pousse vers l'extérieur et peut causer le mur à craquer et affaiblir . Lorsque c'est le cas, vous aurez généralement à remplacer le mur.
Remplacement
Sauf si vous voulez mettre dans un nouveau mur de plâtre , la meilleure option lorsqu'ils sont confrontés avec du plâtre endommagés par l'eau est d'arracher le mur avec des barres de leviers et de finition du mur en plaques de plâtre moderne . Quand arracher le mur , porter un masque anti-poussière et aérer la pièce , si possible . Parce que les murs en plâtre sont rares dans les maisons modernes , le plâtre peut avoir été peint avec la peinture au plomb , qui peut être un risque pour la santé , sauf si vous portez l' équipement de protection approprié .
Source:https://jardin.98905.com/home-repair-maintenance/wall-repairs/1007078725.html