# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> culture des tomates >> Content

Comment faire pour ralentir la croissance de tomate

croissance saine et vigoureuse et feuillage vert luxuriant est le rêve de tout jardinier , mais parfois une croissance rapide dans les tomates les signaux d'un déséquilibre des éléments nutritifs dans le sol. Tomates qui montrent une croissance rapide , ont un feuillage vert foncé et atteignent des hauteurs plus grands que prévu au début de l'année produire quelques fleurs et de fruits . Lorsque la mi-été arrive , vous pouvez vous retrouver avec une belle plante qui ne produit tout simplement pas la rondelette , fruit mûr que vous envisagé
. Les choses dont vous aurez besoin kit de test
du sol
engrais pour tomates ( bas azote)
Instructions
1

Testez votre sol avant de planter les tomates afin de déterminer les niveaux de nutriments dans le sol . Vous pouvez acheter un kit de test de sol à la quincaillerie pour quelques dollars . Bien que le kit d'analyse du sol de la maison est pas aussi complet que les services d'analyse de sol , il vous fournit les informations dont vous avez besoin pour équilibrer les éléments nutritifs de base dans le sol .
2

Suivez les instructions dans le kit pour l'équilibrage nutriments. Lorsque les niveaux d'azote sont trop élevés , les tomates poussent rapidement , produisant de grandes plantes buissonnantes , mais ne produisent pas de fruits abondants . Nutriments équilibrés sont essentiels pour une croissance saine et la fructification abondante .
3

Appliquer engrais conçu pour les tomates après le recommande sur le produit. Ces formules , disponible en mélanges solubles dans l'eau ou des formules granulaires , contiennent le bon équilibre de nutriments pour les tomates . Autres engrais peuvent être trop riches en azote pour vos tomates .
4

Suspendre engrais si vos tomates montrent une croissance rapide , grandes feuilles vert foncé et la coloration au début de la saison . Bien que ce soit un signe de l'excès d'azote dans le sol , il peut normaliser au cours de la saison si vous retenez tout engrais avenir .
5

Rincer le sol de tomates cultivées en conteneur avec beaucoup d'eau , ce qui permet la eau couler librement depuis le fond du récipient. Cela fonctionne parfois à infiltrer des éléments nutritifs du sol et peut débarrasser le sol de l'excès d'azote . Bien que le processus peut techniquement être réalisé avec n'importe quel sol , à moins que votre sol est sablonneux et draine facilement, il est pas pratique pour les plantes cultivées dans le jardin .
6

Évitez d'ajouter du fumier ou du compost au sol comme ils fournissent azote à libération lente . Les deux sont bénéfiques pour la modification du sol au printemps , car ils augmentent l'aération et améliorer le drainage , mais si la croissance est excessive - ou a été au cours des années précédentes - retenir des sources d'azote


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-tomatoes/1007133186.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.