Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> arbres

Comment cultiver Pulasan

Le pulasan , nom botanique Nephelium mutabile , est un arbre tropical originaire de Malaisie . Comme ses l' arbre de litchi , pulasan produit des fruits sucrés , succulents et nutritifs proche parent . Bien que la Floride du sud et dans certaines régions d'Hawaï disposent humide , basses terres tropicales qui semble taillé sur mesure pour pulasan , l'arbre est actuellement rare dans les deux états . Cependant , l'Université de la Floride IFAS Extension note que Nephelium longane , un proche parent de la pulasan , s'épanouit actuellement dans le sud de la Floride . Si vous souhaitez essayer de faire pousser cet arbre peu connu , les experts recommandent la propagation de marcottage aérien - couramment utilisé avec des arbres de litchi - en faveur de la croissance de la graine . Suite à une bonne marcottage aérien et la transplantation techniques peuvent augmenter les chances que votre arbre de pulasan sera thrive.Things vous aurez besoin
Sharp, couteau propre
Poignée de Petit morceau de mousse de sphaigne humide de film ou d'une feuille conteneur de rempotage
drainage rapide du terreau
perforé sac en plastique transparent
équilibré engrais liquide
4 oz triple superphosphate
engrais 4 onces dans une formulation NPK 1-1-1

Montrer Instructions
Le 1

Choisissez un shoot vertical de l'arbre de pulasan qui est d'environ 3/4 de pouce de diamètre , et gratter un anneau d'écorce 1 1/2-inch-wide , en s'assurant que le cambium blanc est exposé . Vous devez faire plusieurs pouces au-dessus où le tournage se joint à l'arbre .
2

presse une poignée de mousse de sphaigne humide autour de la zone de coupe , et de couvrir en toute sécurité avec un morceau de bâches en plastique .

Photos 3

Observer la branche de près , et le couper de l'arbre juste en dessous de la motte de racines fois visibles et abondantes apparaissent . Selon l'Université d'Hawaii à Manoa , ce qui devrait se produire dans les deux à trois mois .
4

Retirez environ 3/4 des feuilles de la branche de l'air - couches , déballer partiellement le plastique , et le lieu la motte dans l'eau pendant 10 à 15 minutes avant tout déballer .
5

planter attentivement la section nouvellement ancrée , air - couches dans un pot de riche , drainage rapide du terreau , en prenant soin de les racines cassants . Selon l'Université d'Hawaii à Manoa , vous devriez éviter d'enfouir la partie enracinée de l' usine de plus de 1 à 2 pouces au-dessous du niveau du sol dans le récipient . Joindre la tige et les feuilles dans un sac de plastique perforé , transparent et placez- le dans un endroit avec 50 à 70 pour cent de l'ombre.
6

eau pour garder le sol humide, mais pas éponger .

7

fertiliser avec 1/2 cuillère à café d'un engrais équilibré en six semaines .
8

Choisissez un site de plantation permanente trois à six mois plus tard pour le pulasan d'air couches . Le site doit être bien protégé du vent et ont une riche , sol acide et bien drainé . Un pH entre 5,0 et 6,5 est idéal .
9

Creusez un trou légèrement plus grand que la motte autour et placez 4 onces de superphosphate triple et 4 onces d' un engrais complet dans un 1-1-1 formulation NPK dans le trou .
10

Tasser la terre doucement en place sur et autour de la motte . Arroser en profondeur , et de continuer à arroser tous les deux à trois jours par la suite jusqu'à la pulasan est établi .
11

Fertiliser le pulasan transplanté après la première croissance , la propagation de l'engrais uniformément autour de l'arbre d'environ 1 pied de la tronc . Répéter toutes les deux à quatre mois , jusqu'à ce que l'arbre est de trois ans . Après cela , fertiliser annuel . Le pulasan devrait porter ses fruits à l'âge de cinq ans.


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/trees/1007114320.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com