Bien que la taille d'un cèdre de cèdre de l'Himalaya et la propagation de son couvert varie , il en va de la propagation de ses racines . Les plus gros arbres ont de plus grands systèmes racinaires . Les racines d'un cèdre deodar matures réparties jusqu'à 32 pieds de son tronc .
Utilisation et Racines
Deodar vient d'un mot sanskrit qui signifie « bois des dieux , " et ces beaux arbres ont été cultivés avec succès sur les pelouses au moins 6 pieds de large , les écrans , les arbres dans des rues résidentielles , en bandes tampons autour des parcs de stationnement et sur les bandes route médiane . Ces utilisations toutes suggèrent que la propagation des racines de cèdre deodar n'est pas un problème dans les zones urbaines . Arboristes à taux Institut des écosystèmes de la forêt urbaine de Cal Poly son potentiel pour les dommages aux racines comme «modéré».
Racine déployées
arboriculteurs ont toujours accepté la règle générale selon laquelle racines s'étendent sur environ 1 1/2 fois la hauteur de l'arbre . Plus de 60 pour cent des éléments nutritifs et des racines absorbant l'eau se développer au-delà de la ligne de goutte à goutte ou au bord de la canopée . Cette directive est généralement utilisé pour l'arbre urbain des zones de protection de la racine . Une autre formule approximative est de mesurer le rayon de la ligne de goutte à goutte et de multiplier par 5 pour obtenir un rayon d'environ la propagation de la racine .
Racine Profondeur
La règle générale pour estimer la profondeur des racines des arbres est que la plupart d'entre eux poussent dans les 18 premiers centimètres du sol . La profondeur d'une deodar racines de cèdre vont grandir est basé sur ses conditions de croissance . Les racines des arbres pénètrent rarement à travers des sites urbains qui ont un sol compacté , un mauvais drainage et couches denses de roche .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/trees/1007027301.html