# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Jardins spécialisés >> Content

Hydroponique Flood & Égoutter Cycle

Le terme « inondation et drain cycle de culture hydroponique " se réfère à la pratique de remplissage d'un conteneur de culture hydroponique avec une solution nutritive liquide, puis de le vider. Ce processus est répété souvent au cours de la vie de la plante . Ce procédé est également désigné en tant que reflux et d'un système d'écoulement . Il est généralement automatisé, mais il est parfois fait à la main dans les petits systèmes de la maison , les unités expérimentales et jardins hydroponiques dans les zones où il n'y a pas d'électricité disponible . Inondations

Les inondations , ou flux , une partie du cycle des inondations et de drainage hydroponique se produit lorsque le récipient est rempli de plante presque au sommet de la solution nutritive . La solution se remplit normalement à l'intérieur du récipient d'environ un pouce de la partie supérieure de n'importe quel milieu de croissance - ce qui est communément la perlite , des roches de silice ou des pastilles d'argile - est utilisé. Il s'arrête avant le sommet du support est mouillé pour réduire les chances d'un film de la culture d'algues dans le réservoir . Le niveau d'inondation prend normalement 10 minutes ou moins .
Vidange

Une fois le conteneur de plante remplit , il est permis de vider complètement , un processus qui prend environ une demi-heure . C'est le " reflux " visée dans un système de flux et le reflux . Alors que l'eau est dans le conteneur , elle absorbe le milieu de croissance et les racines des plantes , en donnant les plantes d'un accès direct à tous les éléments nutritifs nécessaires . Après que le liquide est sorti du récipient, les plantes continuent à bénéficier de la solution nutritive résiduelle. Les racines également obtenir exposés à l'air , ce qui est essentiel pour les plantes.

Un système d'inondation et vidange automatique Configuration automatique est mis en place avec le planteurs dans une série , afin que s'écoule dans une l'autre, ou avec toutes les plantes contenues dans un seul récipient , par exemple un tiroir . Le dernier récipient à remplir avec des drains de la solution nutritive dans un réservoir de stockage qui contient la solution nutritive jusqu'à ce qu'il soit nécessaire. A l'intérieur du réservoir de stockage est une pompe submersible , par exemple du type utilisé dans les étangs , qui est capable de pomper le liquide hors du réservoir et dans le récipient de l'installation en fonction des besoins . La pompe est reliée à une minuterie , qui régule le système .
Configuration manuelle

Dans certains cas , un système d'inondation et vidange manuelle peut être préféré par-dessus une automatique . Cela est particulièrement vrai si l'installation de culture hydroponique est installé dans une région éloignée où il n'ya pas d'électricité disponible , ou si l'utilisateur préfère ne pas investir dans du matériel supplémentaire pour exécuter les cycles . L'opération manuelle est similaire au système de réponse automatique , sauf qu'il n'utilise pas de pompe ou de temps . Au lieu de cela , la solution nutritive est versée manuellement à partir d'un bidon d'arrosage dans le récipient rempli de milieu de croissance. Soit le liquide est autorisé à s'écouler sur la saleté ou de s'évaporer , il est capturé dans un plateau pour être réutilisé. Ce système n'est pas pratique en ce que quelqu'un doit inonder le conteneur régulièrement , plusieurs fois par jour , mais il faudra encore donner d'excellents résultats .


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/specialty-gardens/1007113295.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.