Certains arbres ont , de vastes systèmes de profondes racines qui les ancrent aux flancs . Le peuplier nord est un arbre à feuilles caduques qui peut atteindre jusqu'à 100 pieds de haut et 40 pieds de large . Son système racinaire fibreux est profond et étendu . Ce grand arbre prospère en plein soleil et un sol humide et tolère la lumière des inondations . D'autres arbres aux racines profondes sont l'aulne rouge , qui pousse bien dans un sol pauvre , et le saule du Pacifique à tiges multiples , qui établit et développe rapidement dans le sol saturé .
Arbustes
amélanchier est un arbuste à feuilles caduques profonde ou petit arbre qui pousse mieux dans bien drainé , légèrement acide , un sol humide . Sa hauteur varie de 3 à 30 pieds et il produit des fleurs blanches et des baies pourpres . Amélanchier pousse naturellement sur les pentes ensoleillées ou des zones partiellement ombragées . D'autres arbustes à racines profondes qui poussent bien sur les coteaux comprennent cascara et Hooker saule . Selon le Département d'Etat à Washington de l'Ecologie , cascara produit des baies noires qui attirent les oiseaux , et Hooker saule résiste maladie et tolère le sel.
-Sol
-sols avec étendus , les systèmes de racines profondes , comme bugleweed et wintercreeper , poussent bien sur les pentes raides . Bugleweed prospère dans un sol bien drainé dans un endroit ensoleillé , mais tolère l'ombre . Il pousse jusqu'à 4 pouces de hauteur et produit des feuilles vert foncé et grappes de fleurs bleu. Ses coureurs produisent un système racinaire étendu qui aide à prévenir l'érosion des versants . Wintercreeper pousse jusqu'à 8 à 12 pouces de hauteur et produit des feuilles à feuilles persistantes . Ses coureurs développent des racines profondes qui stabilisent le sol . L'Université de Missouri Extension affirme que ces couvre-sols peuvent devenir envahissantes et ne devraient pas croître près de la végétation naturelle .
Vétiver
vétiver a reçu une attention pour sa capacité à stabiliser coteaux et de prévenir l'érosion . En Juillet 2006 , l'Université d'État de Louisiane Centre Agriculture a publié un rapport citant vétiver comme stabilisant pour levées de terre le long de la côte du Golfe du Mexique . Cette herbacée tolère la plupart des types de sol et produit des racines profondes et étendues qui ancrent à coteaux et les pentes . Vétiver repousse également les termites , qui interfèrent avec le contrôle de l'érosion quand ils se nourrissent sur les arbres à flanc de colline .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/specialty-gardens/1007113226.html