petits mammifères constituent le plus grand consommateur de la douille de la créosote . Lièvres sont les seuls mammifères connus pour manger les feuilles de la plante , qui ont un goût amer et ne sont consommés lorsque les lièvres peuvent trouver aucune autre source de nourriture. Desert woodrats ainsi que les rats kangourous dépendent de graines de créosote en tant que base de leur alimentation , en utilisant également le système racinaire de la brousse à l'abri. D'autres petits mammifères utilisent également la brousse à l'abri mais ne dépendent pas vraiment de la créosote comme une source de nourriture .
Insectes
Il est un écosystème désertique ensemble développé autour de la buisson de créosote dans le monde des insectes . Plus de 60 espèces d'insectes ont évolué spécifiquement autour du pot . Un exemple de ceci est un bâton de marche qui imite la créosote de la naissance à la mort , comme neuf créosote laisse quand il est jeune et ressemblant exactement la vieille croissance des rameaux d'un créosote à maturité . Un type de cochenille , Tachardiella larreae , consomme le buisson de créosote et excrète lac , une substance que certaines personnes utilisent pour les choses d'étanchéité , ou de la colle . Dans cet écosystème basé insectes , la plupart des insectes se nourrissent de la douille de la créosote et beaucoup se nourrissent mutuellement .
Abeilles
Il ya 22 espèces des abeilles qui sont adaptés à et nourrissent spécifiquement et uniquement sur le buisson de créosote . Le buisson de créosote dépend d'eux pour la pollinisation tout autant car ils dépendent de la brousse pour une source de nectar .
Lézards
Beaucoup de lézards et reptiles dépendent de la créosote pour une source d' abri , mais pour la plupart, ils ne consomment pas de la brousse . Le chuckwalla est une exception . Ce lézard , le plus grand dans le Sud-Ouest américain , mange les feuilles et les fleurs de la créosote .
Usage humain
La créosote est dit être le médicament le plus utilisé herbe dans le désert nord-américain. Il est connu pour ses propriétés antioxydantes et est utilisé par les Amérindiens et les ethnobotanistes pour guérir un certain nombre de maux. Quelques décès ont été associés à l'ingestion de la créosote , et la FDA a examiné l'interdiction de la vente de l'extrait de la plante , mais à ce jour il est encore disponible dans le commerce .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/shrubs/1007112878.html