plupart des producteurs se propagent buis de feuillus ou de boutures semi feuillus . Multiplication de boutures diffère de multiplication de boutures semi -ligneuses principalement dans le moment de prendre les boutures . Boutures ligneuses sont matures tiges coupées des arbustes dormants en fin d'automne ou la fin de l'hiver /début du printemps . Boutures de feuillus ne peuvent être facilement pliés . Prenez 4 - de boutures de 6 pouces avec sécateurs pointus . Trempez le pouce inférieur ou deux des boutures dans l'hormone d'enracinement . Placer l'extrémité revêtue des boutures dans un lit d'enracinement ou récipient avec du sable , de la vermiculite , de la moitié de mousse de tourbe /sable ou de la moitié de la moitié de mousse de tourbe /demi- perlite. Maintenez le sol humide et ombragé jusqu'à enracinée . Greffe à l'endroit désiré avant de lever la dormance au printemps suivant
semi -ligneuses boutures
semi- feuillus n'est pas à pleine maturité et est en pleine croissance .; feuilles sont en plein écran , mais les tiges sont encore un peu souple . Prenez des boutures de buis semi- bois du début à la fin de l'été . Couper et traiter comme pour les boutures de bois franc . Boutures semi -ligneuses peuvent s'enraciner très rapidement - en seulement deux à trois semaines - mais aussi pour les boutures de bois franc , attendre pour les sortir de leur enracinement lieu à un emplacement de plantation juste avant qu'ils commencent croissance active le printemps prochain
Graines
Certaines variétés de buis sèmeront autour si vous ne gardez pas les capsules de graines parées , et se contenter de regarder pour les semis accidentels est une façon de propager nouveau arbustes . Si vous êtes intéressé à produire un grand nombre de plants de buis , vous obtiendrez probablement de meilleurs résultats avec des circonstances plus contrôlées . Les graines récoltées à partir de capsules de graines matures germent facilement dans un milieu d'enracinement . Gardez vos petits plants humides et ombragés , comme vous le feriez boutures racinées , jusqu'à ce que suffisamment grand pour transplantation en période de dormance .
Considérations
considérer vos objectifs avant de choisir une méthode de propagation de buis . Si vous souhaitez reproduire un cultivar particulier ou vous assurer que vous avez spécimens uniformes pour produire une plantation formelle , boutures sont le choix évident . Si vous voulez voir si vous pouvez produire des variétés de buis supérieures ou uniques , les graines sont la voie à suivre .
Conditions de croissance peuvent également influencer la propagation technique à utiliser . Si vous jardinez où les températures estivales sont chaudes et l'humidité est faible , boutures semi -ligneuses , que vous collectez dans la chaleur de l'été , peut-être plus difficile à maintenir jusqu'à ce que suffisamment enracinée de boutures prises à la fin de l'automne ou la fin de l'hiver .
Photos
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/shrubs/1007112498.html