lilas sont faciles à propager par bouturage de bois tendre de la plante mère et les cultiver dans un récipient d'enrobage . Boutures de bois tendre ont besoin d'un milieu d'enracinement bien drainé lâche pour se développer correctement après la coupe. Mélanger une partie de sable grossier avec une partie de perlite et de vermiculite deux parties à créer un milieu de plantation bien drainé qui conserve l'humidité du sol . Placez le mélange de terre dans un récipient de plantation avec un trou de drainage pour permettre à l'excès d'eau de s'écouler facilement.
Boutures
boutures de bois souple sont fabriqués à partir de la nouvelle croissance sur lilas la fin du printemps . Coupez un 4 - partie à 6 pouces d'une branche saine qui a une nouvelle croissance saine . Faire la coupe avec un sécateur pointus juste en dessous où deux feuilles répondent à la tige. Enlever les feuilles de la moitié inférieure de la coupe afin de créer une forme d'arbre miniature . Trempez la base de la bouture dans une poudre de racine de promotion et planter les boutures dans le milieu de culture préparé . Prenez plusieurs boutures pour augmenter les chances de succès de multiplication des arbres de lilas .
Soins
Placez les contenants de plantation des boutures d'arbres de lilas dans un endroit lumineux , mais éviter de placer les en plein soleil . Arrosez les boutures quotidiennement pour maintenir l'humidité du sol et à suivre attentivement les plantes pour des signes de croissance . Couvrez les boutures avec un sac en plastique transparent pour aider à maintenir l'humidité si le sol s'assèche trop rapidement . Boutures d'arbres lilas doivent enraciner et de développer une nouvelle croissance dans six à huit semaines . Creuser délicatement les boutures après six semaines pour trouver un développement des racines . Une fois les racines se sont développées, transplanter les boutures saines qui présentent la plus forte croissance de terreau ordinaire , et déplacer la plante à l'extérieur pour durcir la plante . Arrosez régulièrement et s'assurer que la plante continue à développer une nouvelle croissance avant de la planter dans votre paysage .
Préparation du site et plantation
Choisissez un emplacement de plantation dans votre paysage qui a sol et en plein soleil et bien drainé . Lilas peuvent grandir à l'ombre partielle , mais leur spectacle de fleurs de printemps ne seront pas aussi robuste que celles des plantes qui poussent en plein soleil . Préparer le site de plantation en mélangeant en compost organique pour fournir des nutriments supplémentaires pour les boutures et aider à améliorer la rétention d'humidité dans le sol . Plantez les boutures à la même profondeur que dans le conteneur d'enracinement et de l'eau à fond pour régler les racines . Eau jeunes plantes régulièrement pour maintenir l'humidité du sol pour les premières années .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007111719.html