Sauf si vous plantez le rhododendron dans un récipient qui peut être déplacé lorsque les approches par temps froid , il est important que vous plantez dans un endroit qui protège l'arbuste dans des environnements difficiles. Sélectionnez un emplacement de plantation qui protège la plante des vents violents et des rayons directs du soleil . Cet amoureux de l'ombre se développe mieux quand ils sont plantés près des arbres et des bâtiments , car ces structures offrent une protection contre les éléments durs tout en filtrant la lumière du soleil pour les arbustes .
Sol
Le rhododendron nécessite limoneux , sols pour une meilleure croissance bien drainé . Système racinaire superficiel du rhododendron exige également les sols acides avec des niveaux de pH entre 4,5 et 6,0 . Toujours tester les niveaux de pH du sol avant de planter l'arbuste de rhododendrons et d'ajuster les niveaux de pH , si nécessaire , avant de la planter . L'arbuste de rhododendron est un chargeur léger et ne nécessite que la fertilisation au début du printemps . Évitez de nourrir cet arbuste tout au long de la saison de croissance , comme les racines tendres sont facilement brûlés par les engrais et peuvent faire l'arbuste sensibles aux rigueurs de l'hiver .
Protection
le paillage la zone de plantation de l'arbuste rhododendron aide à protéger l'arbuste de dommages hivernaux et l'enroulement des feuilles . Appliquer le paillis autour de la zone de plantation de l'arbuste à l'automne . Gardez le paillis sur un pouce de la tige et la base de l'arbuste pour laisser le temps à bois pour durcir avant les mois d'hiver . Ajoutez du paillis supplémentaire autour de l'arbuste et près de sa base juste avant premier gel de l'hiver . N'hésitez pas à envelopper l'arbuste rhododendron lâche de toile de jute ou de couvrir l'arbuste avec une clôture à neige pour assurer une protection supplémentaire.
Considérations
Il n'ya pas beaucoup qui peut être fait pour inverser la feuille boucle du rhododendron fois les mois d'hiver arrivent . Avec l'enroulement des feuilles , l'arbuste rhododendron peut éprouver écorce de fractionnement , le flétrissement et fleurs endormis à la suite de l'exposition aux éléments d'hiver . Retirez toute protection autour de l'arbuste à la fin de l'hiver au début du printemps . Élaguer tout le feuillage mort ou endommagé les tiges et les . Prélever un échantillon de sol pour déterminer les niveaux de pH de l'emplacement de la plantation . Faire les ajustements nécessaires dans le sol , fertiliser légèrement et aligner la zone de plantation avec du paillis frais .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/shrubs/1007112467.html