Les baies noir violacé comestibles sur vrai laurier ( Laurus nobilis ) et l'amélanchier (Amelanchier arborea ) mûrissent au début de l'été . Femme de véritables buissons de lauriers portent des baies comestibles si pollinisées par un buisson de mâle à proximité. Ses feuilles parfumées sont une herbe culinaire , et ce à feuilles larges persistantes pousse dans le département de plantes Agriculture des zones de rusticité 8 US à 10 . Amélanchier , également connu sous le nom amélanchier , porte des baies vertes qui mûrissent au rouge et se transforment noir violacé à maturité . Les baies sont généralement cuits dans les confitures et les tartes , et le buisson pousse dans les zones USDA 4 à 9 .
Baies fin de l'été jusqu'à l'automne
Quelques buissons mis sombre, baies pourpres de fin de l'été en automne. Sureau ( Sambucus canadensis) pousse dans les zones USDA 3 à 9 et produit violet foncé à noir, baie - comme les fruits que le bon goût dans les conserves , du vin et des tartes . Ce buisson se propage dans les colonies , afin de choisir un espace où cette habitude de croissance ne sera pas causer des problèmes . Le très tarte , mais comestible , baies sur la viorne lisse ( Viburnum nudum de ) émergent lumière rose , tournez rose foncé et mûrir à noir violacé . Planter un peu de ces buissons de promouvoir la pollinisation croisée , dans les zones USDA 5 à 9 , les résultats dans le meilleur affichage des baies.
Baies à l'automne
mahonia - houx ( Mahonia aquifolium ) et beautyberry poussent dans les zones USDA 5 à 8 et leurs baies mûrissent à l'automne . Les profondes baies comestibles bleu - violet sur le mahonia - houx goût un peu aigre lorsqu'ils sont consommés frais, mais faire de la gelée exceptionnelle et ressemblent à une grappe de raisin . Cette persistant à feuilles larges produit plus de fruits lorsqu'il est cultivé avec au moins un autre mahonia - houx, et il a un port étalé . Beautyberry produit des baies comestibles que les oiseaux aiment manger . Même si une ombre profonde et vibrante de pourpre à l'automne , ces baies se tournent rapidement brun .
Baies persister à l' hiver
Certains arbustes produisent une abondance de baies violet foncé qui persistent dans l'hiver , ce qui ajoute de l'intérêt à votre paysage au cours de ces mois froids . Les baies comestibles sur aronia pourpre fruité ( Aronia x prunifolia ) mûrissent en fin d'été , et le buisson pousse dans les zones USDA 4 à 7 . Bien que le fruit est trop acide à manger cru , vous pouvez tourner les baies en vin ou de sirop . Les baies pourpres rose non comestibles sur le corail baie " Kordes " ( Symphoricarpos x doorenbosii " Kordes ») sont mûrs en Septembre et les oiseaux aiment à les manger . Cette douille de cerfs - tolérance se développe dans les zones USDA 3 à 7.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/shrubs/1007112124.html