Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Notions de base de plantes

Quelles sont les causes d'hybridation des plantes

? Hybridation des plantes se produit lorsque deux plantes avec des caractéristiques différentes se reproduisent et produisent des descendants qui possèdent certains des traits des deux parents . Plantes hybrides ont une place importante dans la production alimentaire et le jardinage ornemental . À quelques exceptions près , seules les plantes mères qui sont étroitement liés créeront descendants hybrides . Reproduction génétique

usine fonctionne grâce à la génétique , la science de la façon dont les organismes individuels héritent certains traits . Les gènes régissent les caractéristiques des plantes et de déterminer si oui ou non une progéniture reçoit un certain caractère d'un parent . Si la progéniture reçoit un gène dominant ou récessif de la mère joue un rôle critique . Dans un exemple simple , si le gène dominent pour les grandes feuilles , et le gène récessif est pour les petites feuilles , la progéniture portent de grandes feuilles si elle reçoit un gène dominent à partir d'un ou des deux parents . Que si elle reçoit un gène récessif des deux parents sera elle produire de petites feuilles .
Histoire

hybridation a une longue histoire dans l'agriculture . Il ya aussi loin que 10.000 ans, les gens ont été sélectivement les plantes pour les caractéristiques souhaitables reproduisent . Quand une plante avec les traits appropriés apparu , ses graines ont été maintenus et les traits favorables ont été transmis par les générations futures . Jardiniers produits hybrides à travers les années , même si les principes sous-jacents hybridation n'ont pas été entièrement comprises jusqu'à ce que les expériences du savant autrichien Gregor Mendel dans le milieu du 19e siècle ont fourni la base scientifique nécessaire pour comprendre le processus .

Photos Vigor

un résultat positif de l'amélioration des plantes se produit lorsque la progéniture montrent une plus grande résistance , tels que l'augmentation des maladies et la résistance aux insectes , que les plantes mères , un phénomène appelé la vigueur hybride . La progéniture pourrait aussi être plus grandes et , dans les cultures agricoles , de produire de meilleurs rendements . La vigueur hybride joue un rôle clé dans la création de nouvelles variétés de cultures qui améliorent sur ​​souches âgées . La vigueur hybride peut disparaître quand la progéniture sont croisés , donc horticulteurs continuent généralement les lignées parentales et se reproduisent entre eux pour s'assurer que les hybrides conservent leurs avantages .

Types

Le terme hybridation désigne à la fois les membres de la reproduction de deux espèces différentes et de franchir la diversité génétique des membres de la même espèce . Les plantes hybrides de genres ou botaniques différentes familles existent également , mais restent rares . Les hybrides sont naturellement présents dans plus d'être créé par des procédés artificiels. Par exemple , dans les zones appelées zones hybrides , les plantes à différents traits de la pollinisation croisée et produire une descendance hybride . Les plantes mères pourraient être des espèces distinctes ou génétiquement divers individus de la même espèce .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007112006.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com