# Home & Garden >> Maison Jardin >> Plants, Flowers & Herbs >> Notions de base de plantes >> Content

Comment prendre soin d'un semis trop mouillées

Alors que les semis ont besoin d'eau suffisante pour germer et se développer en plantes saines , l'une des raisons les plus courantes plants meurent dans les premières semaines de la croissance est due à un excès d'arrosage . Si vous avez trop arrosé avec enthousiasme votre installation simplement placé dans un pot ou une zone qui ne fournit pas de drainage , vous pouvez essayer de sauver quelques plants de « fonte des semis » dès que vous voyez les signes révélateurs : tombantes feuilles , doux tiges ou moule flou blanc autour des roots.Things Vous devez
semences
tournevis plat ou cuillère et coton tissu ou en papier les serviettes de rempotage le sol de poinçon de
Afficher plus instructions
Le 1

Poke un certain nombre de trous de drainage dans le fond du plat de graines à l'aide du tournevis ou un poinçon . Espacez les trous de façon uniforme à travers le plat pour assurer même et le drainage adéquat de l'eau .
2

Remplissez le plat avec le nouveau terreau .
3

Creusez le plus arrosé semis à partir de son emplacement actuel. Veillez à ne pas déchirer ses racines , qui sera encore plus délicate que d'habitude en raison de l'arrosage excessif . Vous pourriez avoir à sacrifier plants voisins si leurs racines sont s'emmêler .
4

Replanter le semis dans le plat . Répétez creusement et de replantation pour chaque plant qui peut être sauvé .
5

Posez le plat sur le dessus d'un tissu de coton absorbant ou longueurs de serviette en papier. Laissez les plants seul pour la première journée , l'eau avec parcimonie.


De:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007111692.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.