Le 1
Inspectez la coloration des feuilles . Les feuilles des plantes en bonne santé sont généralement toujours vert en raison de la chlorophylle qu'ils utilisent pour tourner la lumière du soleil en énergie . Feuilles qui se tournent brun , jaune ou noir sont insalubres et pourraient être un indicateur d'une plante malade . Cependant , certaines plantes ont des feuilles qui peuvent être naturellement jaune ou même avoir des nuances de rouge , comme l'usine de prière rouge veiné , afin de rechercher vos espèces particulières pour déterminer la couleur des feuilles idéal .
2
Effectuer une analyse du sol avec un kit de test de pH pour mesurer l'acidité /alcalinité du sol . Chaque type de plante préfère une gamme de pH différents , la plupart préférant un sol neutre autour de 7,0 . Un pH qui est en dehors de la zone de confort pour votre installation spécifique pourrait être un indicateur des conditions insalubres . Kits de tests de sol ont généralement un flacon et poudre spéciale . Prélever un échantillon de votre sol et placez-le dans le flacon de poudre et de l'eau; secouer autour , ce qui rend le changement de couleur de l'eau . Correspondre à la couleur de l'eau avec une feuille de couleur qui vient avec le kit pour déterminer le pH .
3
Sentez-vous les feuilles pour la rigidité et assurez-vous qu'il n'y a pas de feuilles éparpillées autour de la base de la plante. Les plantes saines doivent avoir de solides , des feuilles humides . Feuilles qui sont fanées , sec ou de fissuration pourrait être une indication de projets ou une plante en voie de disparition .
4
Vérifiez insectes comme les acariens et les pucerons . Ces petites bêtes mangent souvent loin au feuillage et nid d' une plante dans leurs tiges . Les pucerons sont généralement blanches ou vert; ils sont plus petits qu'un grain de riz . Acariens quittent sangle parsemé sur la tige de la plante . Pensez à utiliser un pesticide de la plante de sécurité pour éliminer les parasites avant qu'ils ne tuent votre installation et infester d'autres plantes que vous pourriez avoir .
5
Inspectez les feuilles pour les infections fongiques ou bactériennes . Celles-ci pourraient être indiqués par la présence de trous , des taches de couleur rouille ou taches noires sur les feuilles . Coupez les domaines de la plante infectée par un champignon; appliquer un fongicide et antibactérien .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007111652.html