coleus sont des plantes faciles d'entretien et nécessitent peu de soins particuliers. Ils ne toléreront pas les pieds mouillés , cependant, et doivent être plantés dans un endroit bien drainé . Ils doivent être maintenus humides pendant la première semaine après la plantation . Après cela, l'eau que lorsque le pouce dessus du sol est sec . Coleus dans des pots doit être contrôlé quotidiennement et arrosée quand le sol commence à sécher .
Besoins en lumière
coleus sont souvent présentées comme une plante cultivée meilleur à l'ombre . Alors que les anciennes variétés peuvent être adaptés à ces conditions , de nombreuses variétés nouvelles préfèrent l'ombre tachetée ou même le plein soleil. Anciennes variétés étaient connus pour le lavage avec l'exposition au soleil trop, mais de nouvelles variétés apporter les mêmes couleurs intenses dans la lumière .
Parasites et problèmes
coleus sont très résistantes aux ravageurs et aux maladies . Ils sont parfois gênés par la cochenille , les pucerons et les mouches blanches . Ils souffrent davantage en raison de la sur- ou sous-arrosage , cependant . Trop d'eau debout conduit à la racine et pourriture de la tige . Les sols froids et humides peuvent initier la chute des feuilles .
Communes cultivars
nombreux cultivars de coléus existe une variété de conditions de croissance . Cultivars plein soleil comprennent la série solaire , Alabama Coucher de soleil, d'ananas et de Saturne . Cultivars partielle ombre comprennent Black Magic , Duckfoot , japonais géant , rouge de ruches et de coucher du soleil . Favoris à l'ancienne qui se développent à l'ombre comprennent la série Wizard, Black Dragon , Insouciance et Rainbow.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007111648.html