Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Notions de base de plantes

Les différences entre les gymnospermes et fougères

Fougères et arbres à feuilles persistantes co- existent dans les milieux boisés . En tant que membres du règne végétal , ils partagent des similitudes parce qu'ils sont des plantes qui ne produisent pas de fleurs . Leurs différences les placer dans des groupes de plantes séparées en raison de leur apparence et les méthodes par lesquelles ils se reproduisent et créent de nouvelles plantes dans leurs espèces . Taxonomie et la systématique

botanistes classent les plantes par des groupes taxonomiques qui ont des similitudes dans la structure et la capacité de reproduction . Lorsque la classification des plantes changent en raison de nouvelles recherches , on trouve des incohérences dans les différents manuels . Colorado State University Extension appelle cela une «cible mouvante » de la classification . Comme la science de la taxonomie est absorbé dans la nouvelle science de la systématique , les plantes seront classés avec plus de précision . Les différences fondamentales entre les gymnospermes et fougères restent les mêmes , quel que soit le système utilisé .

Gymnospermes

Le nom de gymnospermes est enracinée dans deux mots grecs signifiant «graine nue . " les graines de ces plantes ne produisent pas de fleurs et ne sont pas enfermés à l'intérieur des fruits . Graines se développent aux extrémités terminales des tiges courtes ou à l'intérieur d'un strobilus , ou cône . Les conifères , comme le pin et le cyprès , cycas et ginkgos , sont des exemples de gymnospermes . Ginkgos sont éteintes dans la nature et ne existent à cause de la culture , selon l'Université du Nevada à Las Vegas . Cycas poussent si lentement qu'il faut parfois mille années pour une plante pour atteindre 6 mètres de hauteur .

Fougères

L'American Society Fern note que les fougères sont plus compliquées dans la structure de la plupart des gens soupçonner . Feuilles , appelées frondes , se posent des tiges , appelées rhizomes et les racines poussent à partir des rhizomes . Parfois, les rhizomes sont contenus entièrement souterrain , et parfois ils poussent au-dessus du sol , comme sur les fougères épiphytes . Xylème et le phloème sont des tissus vasculaires contenues dans les rhizomes qui transportent l'eau et les éléments nutritifs dans toute la plante . Au lieu de graines , fougères produisent des spores qui sont contenus dans des capsules appelées sporanges qui se forment sur le dos des feuilles

différences

des différences morphologiques entre les gymnospermes et fougères sont évidents .; par exemple, les fougères sont très différents de pins . Les principales différences sont leur méthode de reproduction et leur exigence de diffusion de pollen . Fougères ont besoin d'eau pour le transport de sperme pour fertiliser les œufs , selon l'Université du Nevada à Las Vegas . C'est ce qui explique pourquoi la plupart des fougères prospèrent dans des endroits humides . Gymnospermes comptent sur le transport aéroporté de pollen pour la fécondation . Graines ou de spores de fougère , sont comme de la poussière , et les graines de gymnospermes sont plus à tégument dur .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007111568.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com