Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> Notions de base de plantes

Comment Greffer Dracaena

Le plus souvent cultivé à l'intérieur pour son feuillage attrayant , dracaena est une grande famille de plantes qui comprend des plantes de maïs, bambou de la chance et Madagascar arbres de dragon. Bien que les plantes dracaena se propagent facilement par boutures de racine , deux dracaena peuvent être greffés pour former une seule plante . Le procédé consiste à joindre la partie inférieure d'une plante , appelée porte-greffe ou understock , à une coupe , appelé greffon , d'une deuxième usine . Le greffage est généralement le plus de succès en hiver , lorsque les plantes sont dormant.Things Vous devez
couteau pointu
Deux plantes
bande greffage
greffage cire
Voir Instructions
Photos 1

Choisissez le scion, aussi appelé bois de greffe , que vous voulez greffer au porte-greffe . Le diamètre du greffon dracaena doit être égale au diamètre du porte-greffe , ou le plus près à l'égalité que vous pouvez obtenir . Couper le scion de la «donneur» Dracaena avec le couteau . Enroulez le bord de coupe dans des serviettes en papier humide .
2

Couper une encoche diagonale dans la tige de la porte-greffe où vous voulez que le rejeton de croître. Assurez-vous que la coupe est assez profond pour exposer le tissu intérieur de la tige sans couper tout le chemin à travers la tige . Laissez le volet formé par la coupe en place .
3

Déroulez le scion et utiliser le couteau pour couper le bas de la tige de la scion diagonale . Insérez l'extrémité du greffon de coupe dans la coupe sur le porte-greffe de dracaena . Essayez de faire les deux bords s'emboîtent aussi étroitement que possible . Coupez la tige de scion, si nécessaire pour former un meilleur ajustement.
4

Appuyez sur le volet de l'écorce en place pour aider à tenir la coupe du greffon. Enveloppez la greffe avec du ruban de greffage et sceller la zone greffée avec le mastic à greffer . Les deux produits sont disponibles dans la plupart des centres de jardinage .
5

soins pour le dracaena comme d'habitude , en gardant la plante uniformément humide mais pas mouillé . Placer le pot sur ​​une soucoupe remplie de cailloux et de l'eau pour augmenter l'humidité autour de la plante . Réduire l'arrosage en hiver . Placez le dracaena dans lumineux, la lumière indirecte . Dracaenas tolèrent une certaine fluctuation des températures, mais gardez les plantes des courants d'air . Fertiliser légèrement dilué , de la nourriture liquide pour plantes d'intérieur .


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007111495.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com