couteau pointu
Deux plantes
bande greffage
greffage cire
Voir Instructions
Photos 1
Choisissez le scion, aussi appelé bois de greffe , que vous voulez greffer au porte-greffe . Le diamètre du greffon dracaena doit être égale au diamètre du porte-greffe , ou le plus près à l'égalité que vous pouvez obtenir . Couper le scion de la «donneur» Dracaena avec le couteau . Enroulez le bord de coupe dans des serviettes en papier humide .
2
Couper une encoche diagonale dans la tige de la porte-greffe où vous voulez que le rejeton de croître. Assurez-vous que la coupe est assez profond pour exposer le tissu intérieur de la tige sans couper tout le chemin à travers la tige . Laissez le volet formé par la coupe en place .
3
Déroulez le scion et utiliser le couteau pour couper le bas de la tige de la scion diagonale . Insérez l'extrémité du greffon de coupe dans la coupe sur le porte-greffe de dracaena . Essayez de faire les deux bords s'emboîtent aussi étroitement que possible . Coupez la tige de scion, si nécessaire pour former un meilleur ajustement.
4
Appuyez sur le volet de l'écorce en place pour aider à tenir la coupe du greffon. Enveloppez la greffe avec du ruban de greffage et sceller la zone greffée avec le mastic à greffer . Les deux produits sont disponibles dans la plupart des centres de jardinage .
5
soins pour le dracaena comme d'habitude , en gardant la plante uniformément humide mais pas mouillé . Placer le pot sur une soucoupe remplie de cailloux et de l'eau pour augmenter l'humidité autour de la plante . Réduire l'arrosage en hiver . Placez le dracaena dans lumineux, la lumière indirecte . Dracaenas tolèrent une certaine fluctuation des températures, mais gardez les plantes des courants d'air . Fertiliser légèrement dilué , de la nourriture liquide pour plantes d'intérieur .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007111495.html