pourriture des racines est une condition dangereuse qui se produit dans les deux plantes d'intérieur et ceux qui sont cultivés en plein air. Une variété de champignons provoquent , et même si un arrosage excessif n'est pas toujours à blâmer , il est souvent . Lorsque les racines sont inondés avec de l'humidité , ils commencent à mourir et se noyer , et divers champignons se déplacent pour prendre l'avantage. La meilleure façon de prévenir la pourriture des racines est d'éviter l'arrosage excessif et assurer un drainage adéquat , mais si il est trop tard pour que le peroxyde d'hydrogène peut vous aider à allaiter une usine de retour à la santé .
L'aide de peroxyde d'hydrogène
Photos
Une des raisons racines meurent lorsque trop arrosé , c'est qu'ils ne peuvent plus accéder à l'oxygène dans ces conditions. Le peroxyde d'hydrogène qui permet de résoudre en continuant à alimenter l'installation avec de l'humidité ainsi que de l'oxygène. Lorsque H2O2 pénètre dans le sol , l'un de ses atomes d'oxygène rompt , ce qui entraîne des molécules d'eau (H2O) et de l'oxygène libre . Cela peut aider la plante à obtenir l'oxygène dont il a besoin. Dans les systèmes hydroponiques , la croissance dans un environnement d'eau pure peut également limiter l'oxygène , ce qui ajoute à du peroxyde d'hydrogène peut aider à équilibrer l'environnement .
Précautions
dans les deux plantes en pot et les plantes qui poussent dans le sol , ainsi que des environnements hydroponiques , vous devez vous assurer de ne pas choquer la plante avec une trop grande dose de peroxyde d'hydrogène . Il peut être assez caustique, en particulier à des concentrations plus élevées , donc porter des gants lorsqu'ils traitent avec elle et rapidement essuyer les éclaboussures . Acheter 35 pour cent de qualité alimentaire peroxyde d'hydrogène, et le diluer à 3 pour cent en mélangeant dans une solution de 1 partie de H2O2 et 11 parties H2O . Vous pouvez verser en toute sécurité sur cette plantes en pot dans le sol ou les milieux de culture . Dans les milieux aqueux , assurer le peroxyde d'hydrogène ne dépasse pas 3 pour cent ainsi .
Autres utilisations
En plus de ses utilisations comme un remplacement de l'eau tandis que les plantes se remettre de la pourriture , le peroxyde d' hydrogène agit comme un fongicide . Quand on le verse sur le sol , il ne fera pas mal la plante - à condition d'avoir dilué correctement - et tuer les champignons et les bactéries du sol indésirables , qui peuvent lui nuire. Vous pouvez également l'utiliser comme désinfectant lors du rempotage ou la réutilisation d'un pot qui a déjà abrité la maladie .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/plant-basics/1007026637.html