gicleurs sont encore le meilleur moyen pour irriguer le gazon . Un système d'arrosage fonctionnant correctement peut arroser de vastes zones de pelouse dans un laps de temps limité . Pour la plupart des pelouses , vous devez arroser fréquemment , mais profondément , pour favoriser la croissance des racines fortes . Arroser la pelouse cultivées sur des sols sableux plus souvent que ceux qui sont cultivés sur des sols argileux .
Flexibilité
Vous pouvez définir les systèmes de gicleurs automatiques à tourner même lorsque vous n'êtes pas à la maison , ou d'arroser la pelouse tôt le matin lorsque vous êtes encore endormi . Les systèmes de gicleurs peuvent être réglés à des zones d'eau dans la cour pour des durées variables , selon les besoins des plantes . Par exemple, définissez l'arroseur à l'arrosage des pelouses pour un temps plus long que des arbustes et des arbres établis dans un lit mélangé .
Considérations
systèmes de gicleurs peuvent ne pas atteindre toutes les parties de la cour de façon égale . Surveillance de la pelouse et le jardin , et de changer les têtes de gicleurs ou modèle d'écoulement si nécessaire pour tous les domaines de la cour sont couverts de manière adéquate . Tolérant à la sécheresse des plantes herbe et variétés de plantes pour réduire votre dépendance à l'irrigation par aspersion et conserver l'eau.
Entretien
Un système d'arrosage bien entretenus donneront des résultats satisfaisants d'arrosage pour beaucoup ans . Pour garder arrosage systèmes fonctionnement , maintenir tout au long de la saison de croissance . Remplacer les pièces usées au printemps , et souffler les tuyaux à l'automne avec un compresseur dans les climats froids afin que l'eau ne gèle pas dans le système , ce qui pourrait briser les tuyaux .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/outdoor-growing/1007111208.html