Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Garden & Lawn >> Entretien de la pelouse

Résumé des gicleurs systèmes d'irrigation

Un système d'irrigation de jardin contient gicleurs souterrains , les canalisations souterraines , les robinets d'eau souterraines et un contrôleur d'irrigation , qui est généralement situé à l'intérieur ou à l'extérieur du mur d'une maison . Avant de planifier le système idéal pour votre jardin , vous pouvez vous familiariser avec les éléments de base . Contrôleur

Un contrôleur d' irrigation peut être situé à l'extérieur ou à l'intérieur , en fonction du type de dispositif de commande . Un fil passe à partir du contrôleur principal le long de la ligne d'irrigation pour les vannes d'eau . Les fils provenant du contrôleur d'irrigation sont reliées individuellement à chacune des vannes d'eau de telle sorte que les soupapes peuvent être commandées indépendamment l' une de l'autre . Un fil blanc , connu sous le fil commun , est relié à toutes les vannes d'eau pour le contrôle plus facile. Le dispositif de commande est programmé avec plusieurs calendriers qui s'appliquent aux vannes d'eau et de leurs zones. Lorsque le contrôleur active une vanne , la vanne s'ouvre et l'eau se précipite pour les arroseurs .

Water Valves

Plusieurs gicleurs sont reliés à une vanne d'eau , et une irrigation système peut contenir plus d'une vanne d'eau . Par exemple , une maison peut avoir deux vannes d'eau dans un système d'irrigation : l'un pour arroser le jardin et un pour arroser le jardin de devant . Ces sections de la cour pourraient ne pas recevoir le même montant de l'exposition au soleil , donc ils ont chacun des besoins différents d'arrosage . Les vannes d'eau sont connectées ensemble et reçoivent de l'eau à partir de la ligne d' eau d'irrigation , qui est généralement raccordé à la conduite d'eau principale. Les vannes sont connectés souterrain à l'intérieur d'une boîte appelée la boîte vanne du collecteur . Il peut y avoir plus d'une case , selon le nombre de vannes , il ya , et ils ont généralement couvercles verts .

Gicleurs

gicleurs viennent dans beaucoup de formes pour répondre aux besoins de la pelouse . Un arrosage peut être hors-sol fixe ou être installé sous terre . Certains systèmes d'aspersion dans une seule direction tandis que d'autres contiennent des différentes gammes de rotation qui atteignent parfois 360 degrés . Les gicleurs sont tous reliés à une vanne d'eau . Les arroseurs pop up à partir de leur position souterraine cachée à arroser la pelouse lorsque le contrôleur de l'irrigation " raconte " son robinet d' eau raccordé à ouvrir . Les gicleurs sont tous reliés à la même ligne de la vanne d'eau par canalisations .

Pipes

Beaucoup de matériaux de tuyaux existent pour les systèmes d'irrigation avec différents codes locaux . Certaines zones nécessitent chlorure de polyvinyle ( PVC) tandis que d'autres exigent cuivre ou tuyaux galvanisés . Les tuyaux sont reliés à des raccords , qui sont vissées ou glissé dans les soupapes et les gicleurs . Étanchéité des connexions et raccords tuyaux correctement avec du ruban téflon, amorce ou de la colle est nécessaire de peur que vous avez une fuite sur vos mains . Avant de vous avancer à la planification ou des achats importants , conférer avec les codes locaux .


Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/lawn-maintenance/1007044922.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com