# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> Entretien de la pelouse >> Content

Installation pelouse Arrosage automatique

Un système d'arrosage de pelouse se compose de tuyaux , arroseurs pop-up , une minuterie et d'eau vannes . La minuterie est programmé avec un programme d'arrosage , qui est ensuite administré à chaque robinet d'eau individuelle en fonction des besoins d'arrosage de la zone de chaque vanne . Une zone est une section de la cour et peut inclure différentes sections , comme la cour avant , à l'arrière ou parterre . Avant de planifier votre système de pelouse , de vous familiariser avec les éléments de base et ce que vous pourriez avoir besoin de les installer . Minuterie

Le contrôleur de système de pelouse agit comme le «cerveau» du système d'irrigation entier. Une minuterie peut être monté à l'intérieur de la maison , comme le garage , ou à l'extérieur de la maison dans une boîte de commande . Obtenir un fil de contrôleur , qui dispose de plusieurs fils pour l'expansion future , enlever les pointes des fils 1/2 pouces avec une pince à dénuder et raccorder le nombre nécessaire de fils pour les vannes d'eau . Le fil blanc est connecté à toutes les vannes d'eau tandis que les fils à code de couleurs individuels sont connectés chacun à une seule soupape d'eau . Après le temps est relié aux vannes d'eau , il est prêt à être raccordé à une source d'alimentation et programmé .

Vannes

Un robinet d'eau contrôle une zone . Habituellement, il est plus d'une zone dans un seul système ; Par conséquent , il existe plusieurs vannes hydrauliques , un pour chaque zone dans la cour, conformément au plan. Les soupapes sont reliés entre eux à l'aide des sections de tuyaux et de raccords. Après cela, les vannes raccordées , connus sous le collecteur de soupape , sont maintenant connecté à la ligne d' irrigation après la soupape d'arrêt et pour les conduites menant vers les zones. Une boîte a appelé la zone de collecteur de soupape est placé sur la tubulure de valve , et la tranchée est remplie autour de la boîte . Lorsque la minuterie active le système d'arrosage, les vannes ouvertes en tout ou un à la fois désigné par la minuterie .

Pipes

tuyaux relient la ligne d'irrigation à la ligne principale , robinets d'eau à la ligne d'irrigation et de gicleurs aux robinets d'eau . Ils sont une partie très importante du système d'irrigation , vous devez donc veiller à ce que les tuyaux sont correctement installés. Par exemple , si vous utilisez un tuyau en PVC , le sable les extrémités , le premier et les utiliser de la colle appropriée pour les coller dans les raccords . Les tuyaux du système de pelouse peuvent être faits de divers matériaux , comme de l'acier galvanisé , le chlorure de polyvinyle (PVC ) ou en cuivre. Vérifiez les codes locaux pour déterminer s'il existe des restrictions de tuyauterie avant la planification .
Gicleurs

Les boîtiers de gicleurs sont parmi les derniers composants à installer . Un article est découpé à la ligne de zone et un raccord est installé pour recevoir le gicleur . Ensemble oscillant en ligne est fixée à la ferrure , et le boîtier est ensuite fixé à l'assemblage . Assurez-vous que le boîtier d'arrosage est installé verticalement, comme la tranchée est rempli avec de la terre . Le logement doit être enterré , mais la tête de pulvérisation doit être juste au-dessus et au niveau du sol . Si l' arrosage est un arroseur rotatif avec un bord fixe , vérifiez que le bord fixe est aligné avec sa limite de pelouse correspondante , ou le boîtier pourrait être nécessaire de creuser plus tard .



De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/lawn-maintenance/1007044919.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.