Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Garden & Lawn >> Entretien de la pelouse

Typique Lawn Sprinkler Disposition

Un système d'arrosage de pelouse est généralement composé de gicleurs rotatifs ou stationnaires , un contrôleur d'irrigation , les robinets d'eau et tuyaux de raccordement. Le contrôleur gère le programme d'arrosage et ouvre les vannes d'eau quand il est temps pour les zones à arroser . Une zone est une section de la cour , ce qui pourrait inclure le jardin , cour , jardin et parterre de fleurs. Avant de planifier votre système d'arrosage de pelouse , de savoir où vous voulez placer certains composants. Minuterie

La minuterie du système de pelouse contrôle le système d'irrigation . Décidez d'abord si vous voulez la minuterie pour être monté à l'extérieur ou à l'intérieur de votre maison , comme dans le garage . C'est une bonne idée de garder la minuterie relativement proche de la ligne principale de l'irrigation et le collecteur de la vanne. Lors de la sélection d'un fil pour la minuterie , garder à l'esprit que vous pourriez souhaiter pour étendre votre système plus tard . Il serait beaucoup plus facile de choisir un fil de la minuterie avec plusieurs fils , au cas où vous souhaitez installer plusieurs vannes d'eau . Y compris le fil blanc , sélectionnez le même nombre de fils de couleurs différentes de fil de contrôleur principal que vous avez vannes d'eau , et plier le dossier pour une éventuelle utilisation ultérieure . Obtenir suffisamment de fil pour étirer de la minuterie les vannes d'eau . Gardez à l'esprit , une partie du fil sera enterré avec la ligne d'irrigation .

Vannes

Le collecteur de la vanne d'eau n'est généralement pas loin de la ligne principale ou la ligne d'irrigation vanne d'arrêt . Lorsque les vannes d'eau sont reliées entre elles , il forme le collecteur de soupape à eau . Si vous avez beaucoup de vannes , il n'est pas rare d'avoir deux ou plusieurs îlots de distributeurs d'eau . Creusez un grand espace suffisant pour les collecteurs et leurs boîtes multiples dans le sol . Si possible, gardez à l'esprit le sens de la tuyauterie de la zone , et essayer de garder les collecteurs comme centralisée dans les zones que possible .

Pipes

A disposition de pelouse typique couvre le dos , devant et sur les côtés de la maison . Après que vous avez dessiné votre plan sur papier et acquis la bonne quantité de tuyauterie pour l'emploi , la peinture en aérosol ou fixer chaîne sur la pelouse où vous pouvez creuser des tranchées pour poser les tuyaux . Creuser les tranchées à la main ou avec une machine de 8 à 12 pouces de profondeur de creusement de tranchées . Disposition des tubes, raccords et les gicleurs à côté de leurs endroits désignés dans la cour .
Arroseurs

drapeaux Insérer ou des marqueurs similaires en place dans le sol où vous prévoyez d'installer un arrosage avant de creuser les tranchées . Les gicleurs espace assez loin les uns des autres de sorte qu'il n'y a pas de chevauchement , en fonction de la touche ou de la distance de projection de l'arroseur . Tous les gicleurs sont différents , et certains cours d'eau d'arrosage peuvent être tordu pour émettre un flux légèrement plus courte . Utilisez un ensemble de swing pour connecter le boîtier d'arrosage à la ligne de zone .


Source:https://jardin.98905.com/garden-lawn/lawn-maintenance/1007044915.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com