# Home & Garden >> Maison Jardin >> Garden & Lawn >> Entretien de la pelouse >> Content

Métro Sprinkler System Information

Un système d'arrosage souterrain est généralement composé de quatre éléments de base : arroseurs souterrains , tuyauterie, un ou plusieurs vannes d'eau et une minuterie d'irrigation ou contrôleur . La minuterie commande les vannes d'eau qui activent le dispositif. Avant de planifier un système d'irrigation pour votre jardin , vous familiariser avec les éléments de base . Minuterie

minuteries d'arrosage ou contrôleurs sont faites pour résister à l'intérieur ou à l'installation à l'extérieur . Fil va de la minuterie le long de la ligne d'irrigation pour les vannes d'eau , qui sont installés sous terre. Chaque soupape de commande de l'eau d'une zone de gazon . La minuterie est programmée pour activer les différentes zones à différents moments de la journée. Un calendrier hebdomadaire et journalière peut être définie pour chaque zone . Si tous les gicleurs doivent être désactivé à la fois , cela peut être fait à la fois par le contrôleur sans éteindre manuellement la ligne irrigation d'alimentation .

Eau Vannes

L' la maison peut être divisée en plusieurs zones , qui pourraient inclure la pelouse , le jardin , le jardin et le parterre de fleurs . Ces zones peuvent avoir des besoins d'arrosage distincts , qui nécessiteraient des quatre vannes d'eau , un pour chaque zone . Les gicleurs de chaque zone sont tous connectés à leur vanne d'eau désigné par des conduites souterraines . Lorsque le dispositif de commande actionne la valve, la valve s'ouvre et permet à l' eau de la conduite d'irrigation de s'écouler vers les gicleurs . Lorsque l'arrosage régulier se termine , les vannes et les gicleurs coupés. Toutes les vannes d'eau sont reliés entre eux et alimentés directement à partir de la ligne d'irrigation . Ils sont assis souterrain entourés par la boîte de collecteur de la vanne d'eau , qui comporte généralement un couvercle vert .

Arroseurs

arroseurs Pop-up sont installés sous terre et d'élever pour arroser la pelouse lorsqu'il est activé par leurs vannes d'eau désignés . Certains arroseurs sont fixes et sont au-dessus du sol de façon permanente . Certains gicleurs tournent en permanence dans un cercle ou dans des gammes variables . Les têtes de gicleurs rotatifs de pulvérisation contiennent plusieurs fentes de réglage . Un outil de réglage fourni est inséré dans les fentes pour régler des aspects tels que la gamme de rotation , le débit de l'eau , le rayon, l'accès de la buse et de la tige d'accès .

Pipes

Les vannes d'eau et les gicleurs sont reliés les uns aux autres par l'intermédiaire de plusieurs morceaux de tuyaux et raccords de métro , qui sont maintenues ensemble avec de la colle tuyau . Lors de l'insertion des tuyaux dans les raccords , vous devez vous assurer une parfaite étanchéité pour éviter les fuites ou la perte de pression d'eau . Vous aurez besoin de consulter vos codes locaux pour déterminer les restrictions et spécifications à placer sur votre système en ce qui concerne la matière de conduite . Certaines régions appellent à tuyaux en acier galvanisé , tube de cuivre ou de chlorure de polyvinyle (PVC ) de tuyau .


De:https://jardin.98905.com/garden-lawn/lawn-maintenance/1007044920.html

droit d'auteur © Maison Jardin Tous droits réservés.