Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> culture extérieure

Toxicité phosphore dans les plantes de jardin

les taux de phosphore dans les sols de jardin peut s'accumuler au fil du temps . L'excès de phosphore ne sont pas utilisés par les plantes de jardin ne facilement lessivés pas sur le sol et dans le temps peuvent conduire à une toxicité dans les plantes de jardin . Trop de phosphore
Le zinc est un des oligo-éléments requis pour les plantes.

Niveaux toxiques de phosphore dans le jardin empêcher les plantes d'absorber et d'utiliser d'autres micronutriments nécessaires , même lorsque ces nutriments sont présents dans le sol suffisamment montants . Les oligo-éléments les plus touchées pour l'utilisation des plantes sont le zinc et le fer.

Symptômes
chlorose est un jaunissement des feuilles souvent causées par des carences en fer . Symptômes

de plantes avec du phosphore toxicité présente comme des carences en fer et en zinc dans le jeune feuillage . Les carences en fer provoquent un jaunissement de la feuille tout en maintenant les nervures vertes . Les carences en zinc présentent comme un aspect blanchi à la jeune feuillage .

Assainissement
Une analyse de laboratoire de votre sol est un test rapide pour la toxicité du phosphore .

La seule façon de savoir avec certitude si les niveaux de phosphore dans un jardin sont trop élevés est d'avoir analysé le sol . Si les résultats révèlent qu'il existe bien trop de phosphore , le seul recours est de cesser toutes les applications d'engrais qui contiennent du phosphore et attendre que les niveaux de baisse retour à la normale au cours du temps .



Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/outdoor-growing/1007111158.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com