nombreux endroits aux États-Unis existent avec une élévation générale entre 6000 et 6100 pieds au-dessus du niveau des mers . Mount Washington , New Hampshire , est d'environ 6000 pieds de haut , et la seule autre élévation comparable dans la moitié orientale du pays est dans les montagnes de l'ouest de la Caroline du Nord , comme dans les comtés Mitchell et Hayward . Tout au long de l' Intermountain Ouest , de grandes variations d'altitude dominent le paysage . Tous ces comtés dans différents états comprennent une altitude entre 6000 et 6100 pieds : le comté de Bernalillo , au Nouveau- Mexique; Beaverhead County , Montana; Le comté de Boulder , Colorado; El Dorado et Fresno comtés , Californie; Comté de Chelan , Washington , comtés Denali et Juneau , en Alaska, et Hawaii County, Hawaii . De nombreuses parties de l'Utah sont à cette altitude .
Latitude
Même si de nombreux endroits aux États-Unis peuvent être à une altitude approximative de 6050 pieds , la latitude ou de proximité les températures modérateurs de l'océan peuvent affecter la façon dont chaud ou froid que l'élévation est en toute saison. À 6000 pieds en Alaska , manteau neigeux permanent existe, mais à Hawaï ou au Nouveau-Mexique , la neige peut se produire seulement en hiver à la même hauteur . Si l'élévation est loin de l'océan , les températures peuvent être froides et le séchoir à tout moment comparable , faisant la pluie ou de la neige moins probable.
Températures d'hiver
Le ministère de la rusticité des plantes Zone Carte de l'Agriculture des États-Unis distingue zones basées sur les températures moyennes hivernales minimales annuelles . La désignation de zone USDA pour toute la géographie aux États-Unis peuvent différer en fonction de la gravité de froid , et la plupart sont affectés par la latitude . Par exemple , à 6050 pieds en Alaska , il peut être la zone 1 , mais dans le Colorado Zone 4 , la zone 7 à Hawaii ou de la zone 5 en Californie et au Nouveau Mexique . Dans les régions montagneuses , les zones USDA sont difficiles à déterminer , car les températures varient considérablement entre les vallées et les pentes .
Saison de croissance
En fin de compte , la zone de plantation pour une zone à 6050 pieds doivent tenir compte des jours sans gel - le nombre de jours entre la dernière gelée meurtrière au printemps et la première gelée meurtrière de l'automne . Dans certains endroits , le gel peut se produire toute l'année ou peut- être l'absence seulement pour un à trois mois en été .
Recommandations
Pour l'information la plus précise , contactez votre bureau local de vulgarisation coopérative et poser des questions pour savoir si toute qualification de zone USDA est utilisé ou les dates de gel connues pour toute élévation dans votre région . Aux États-Unis à l'ouest des grandes plaines , les zones USDA ne sont pas fiait beaucoup , mais des zones « Sunset Western Garden Book" climatiques sont . Pour les altitudes plus élevées , la zone climatique désignations A1 , A2 , A3 , 1a, 1b , 2a, 2b , 3a et H1 tout peut inclure des géographies à une altitude d'environ 6050 pieds dans un tableau de latitudes .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/outdoor-growing/1007111019.html