Home & Garden >> Maison Jardin >  >> Plants, Flowers & Herbs >> culture extérieure

Les utilisations de l'azote pour le blé

Toutes les plantes ont besoin d'azote pour une croissance saine , mais le blé montre un besoin particulier de l'azote suffisante avant de pouvoir obtenir une quantité généreuse de grain . Les producteurs utilisent plusieurs méthodes différentes pour fournir de l'azote supplémentaire , tels que le forage dans le sol à côté de la graine , planter séparément ou distribuer au niveau du sol . La capacité du blé à faire pleinement usage de l'azote dépend de facteurs environnementaux tels que l'humidité du sol et le temps de l'ensemencement . Nécessité

azote sert comme l'un des principaux éléments de maintien de la vie de la plante. Dans la nature, les bactéries convertissent l'azote à partir de la matière organique en une forme utilisable que les plantes peuvent absorber l'alimentation humaine . Bien que différentes cultures ou les formes de végétation nécessitent des quantités variables d'azote , le blé semble souffrir d'une vulnérabilité particulière à de faibles niveaux d'azote dans le sol . Blé affamé pour l'azote affiche une faible croissance et les feuilles jaunies . Comme les feuilles meurent , la plante perd la capacité de produire du blé utilisable , ce qui pose un désastre potentiel pour les producteurs .

Avantages

blé luttant pour survivre sur l'azote limité utilisera quelle que soit l'azote est disponible pour produire de nouvelles feuilles au lieu de synthétiser des protéines . Mississippi State University note que cette tendance se traduit par des têtes plus petites , ce qui donne du grain de blé moins utilisable . Azote supplémentation peut augmenter à la fois les niveaux de protéines et le rendement de la récolte de blé , avec chaque livre de l'engrais azoté aider à prendre en charge jusqu'à un boisseau de grains de blé .

Application Photos

azote ajouté à blé au printemps semis fonctionne généralement bien , sauf dans des climats très secs , qui peuvent mieux répondre à un traitement chute de l'azote . Les producteurs explorent souvent l'azote dans le sol à droite avec la graine pour de meilleurs résultats , ou ils peuvent ajouter une bande ou d'un disque de l'azote au sol avant le semis a lieu , un processus connu sous le nom de baguage . Une autre méthode moins efficace implique "radiodiffusion" ou diffusant largement les engrais à base d'azote à la surface du sol . Dans certains cas, les producteurs peuvent même pulvériser de l'azote liquide sur la récolte de blé , une méthode appelée l'application d'azote foliaire . Base d'azote

Considérations

Comment bien une récolte de blé répond à l'engrais peut dépendre d'une variété de facteurs externes. Une partie de l' azote peut s'échapper dans l'atmosphère sous forme d'ammoniac gazeux au lieu de rester dans le sol , un effet le gouvernement de l'Alberta appelle volatilisation . Blé semé plus tard dans la saison de croissance peut avoir moins de temps pour utiliser l'azote de son plein effet . insuffisante humidité du sol peut limiter l'effet de l'azote sur blé tandis qu'à l'autre extrême , le sol inondé contenant de grandes quantités d'azote peuvent endommager ou même tuer la culture.


Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/outdoor-growing/1007110849.html

Maison Jardin © https://jardin.98905.com