Le 1
enquête proximité producteurs de légumes afin de déterminer leur intérêt pour le démarrage et l'adhésion à un co- op . En fonction de vos besoins et objectifs, vous voudrez peut-être aussi peu que deux autres fermes à se joindre à vous co- op ou autant que 50 .
2
Tenir une réunion avec les agriculteurs intéressés à discuter de l'objet de votre coopérative et les activités proposées . Clarifiez votre mission et les objectifs primaires , qui inclura probablement la création d'une " marque co- op " central en vertu de laquelle les membres seront commercialiser leurs légumes pour les grands acheteurs , et la création d'un bloc de vote pour aider influence la législation relative aux producteurs de légumes . Déterminer comment les décisions seront prises à la coopérative , soit par vote , l'élection des officiers ou par un comité de pilotage .
3
Intégrer votre coopérative conformément à la loi de l'Etat. Consultez Bureau de développement rural de votre état ou d'un avocat qualifié à titre indicatif .
4
Déterminer la structure des coûts de co- op . Décider si les membres devront payer les frais d'adhésion pour couvrir les coûts ou si les coûts d'exploitation seront déduits de l'ensemble des profits de la coopérative . S'assurer que les systèmes appropriés sont en place pour couvrir les coûts , les bénéfices de la fracture et investir les produits . Obtenez des conseils financiers sur le capital prévu , le financement , les taxes et les besoins de comptabilité .
5
la rédaction d'un plan d' activités et les objectifs de la coopérative . Vos objectifs peuvent inclure la vente d'une certaine quantité de volume de produits frais par tel ou tel jour, ou de gagner un certain nombre de nouveaux acheteurs par tel ou tel jour. Créer une stratégie pour atteindre chaque objectif et affecter des travaux connexes, tels que la création d'un logo ou d'embaucher un vendeur , à la co- op membres .
6
Projet de tous les accords , y compris les accords d'adhésion de la coopérative , financière accords et des contrats de travail avec un avocat . Veiller à ce que toutes les parties s'entendent sur et signer les documents .
7
Commencez opérations de co -op officielles , y compris la commercialisation et la distribution de légumes frais des membres de gros acheteurs. Annoncez , embaucher des vendeurs et développer des relations personnelles avec des acheteurs potentiels pour augmenter les ventes . S'assurer que les systèmes sont en place pour remplir les commandes , assurer le service à la clientèle pour les acheteurs, payer les factures et les bénéfices de la piste.
8
S'efforcer de cohérence dans votre marque et à votre sortie. Chaque livraison et la pièce de correspondance doivent être correctement marqués avec le logo de co- op , et tous les produisent et les livraisons de légumes devraient ressembler à l'autre, même si elles proviennent de différentes fermes . Cela favorisera la confiance dans la marque co- op et vous gagner la crédibilité de l'industrie.
9
Tenir des réunions régulières avec les membres de la coopérative pour assurer que les buts et objectifs sont respectés et que les membres sont d'accord sur l' orientation et les activités de la coopérative . Passez en revue vos objectifs constamment et tenir les membres des coopératives responsables de tâches . Veiller à ce que les objectifs financiers sont atteints et que la coopérative est un bon investissement de temps et d' argent des membres .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/outdoor-growing/1007110725.html