Une orchidée saine aura vert clair, feuilles légèrement brillantes qui sont pleins et détiennent leur propre poids . La meilleure façon de reconnaître une orchidée manque la lumière du soleil est en examinant les feuilles . Si elles semblent ternes et ont une couleur vert foncé , ils sont probablement ne reçoivent pas assez de soleil. Feuilles tombantes sont un signe ainsi . Au-delà des feuilles , une orchidée qui ne fleurit est probablement ne reçoit pas assez de soleil. L'activité de photosynthèse insuffisante laissera votre orchidée avec peu d'énergie avec lequel produisent des fleurs . Racines d'orchidées sont généralement visibles à un degré au-dessus du sol . Si les racines semblent rabougris ou mince , c'est un indicateur que la plante ne reçoit pas assez de lumière .
Trop de lumière
Tout comme avec une faible lumière , la couleur des feuilles est le meilleur indicateur pour les orchidées reçoivent trop de lumière . Chez certaines espèces , les feuilles peuvent virer au rouge . Plus généralement , des taches jaunes commencent à apparaître sur la feuille . Ces taches peuvent devenir brun et se répandre, finalement tourner la feuille entière noir. Ces feuilles noires sont morts et vont tomber . Les feuilles peuvent aussi jaunir entièrement puis tomber. Si les feuilles de l'orchidée sont chauds au toucher , votre orchidée reçoit trop de lumière .
Changement éclairage
Heureusement , les orchidées sont relativement petites plantes et sont généralement cultivés dans des pots . La plupart des problèmes d'éclairage peuvent être résolus en déplaçant simplement les orchidées à un endroit ensoleillé ou ombragé . Il convient de noter que les orchidées en général ne font pas bon en plein soleil ou à l'ombre directe . Si vous ne voulez pas passer votre orchidée , modification de l'environnement est également une option . Si votre orchidée est par une fenêtre avec des rideaux épais , acheter voilages qui laissent la lumière du soleil filtre à travers . Les mêmes rideaux peuvent être utilisés si votre orchidée reçoit trop de soleil et vous n'avez pas à travers les rideaux de la fenêtre .
Éclairage artificiel
Une manière presque infaillible pour assurer que votre orchidée reçoit la bonne quantité de lumière est d'utiliser un éclairage artificiel . Assurez-vous que l'ampoule que vous utilisez principalement produit des longueurs d'onde rouges et bleues , car c'est la lumière que les plantes absorbent et utilisent de l'énergie . Les lampes à incandescence plaine fonctionnera bien pour les orchidées. Assurez-vous de placer l'orchidée au moins 2 mètres de la lumière de culture. Laisser la lumière allumée 14 à 16 heures par jour . Bien que n'étant pas nécessaire, vous pouvez obtenir de meilleurs résultats si vous laissez l'ampoule seulement 12 à 14 heures par jour pendant l'hiver .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/orchids/1007026276.html