Orchidées peuvent être sympodiale comme les orchidées Dendrobium ou monopodial comme les orchidées Phalaenopsis . Sympodiale signifie qu'ils produisent des tiges qui poussent horizontalement sur le sol, ou rhizomes , à partir de laquelle de nouveaux organes de plantes poussent sur les nœuds de croissance . Orchidées sympodiales peuvent être séparés en coupant le sol les tiges de chaque côté d'un nouveau corps de la plante et de la planter . Monopodial signifie qu'il n'y a qu'une seule tige , et orchidées Phalaenopsis ne peut pas être séparé pour former de nouvelles plantes .
Fleur d'orchidée Tiges
Beaucoup orchidées sympodiales __gVirt_NP_NN_NNPS<__ eau du magasin et de nutriments dans des structures similaires aux ampoules appelé pseudo-bulbes . Ces orchidées produisent des tiges de fleurs , appelés pointes , des feuilles qui forment au-dessus des pseudo-bulbes ou autour de la base de pseudo-bulbe . Orchidées monopodiales ne font pas pseudobulbes , et leurs tiges de fleurs formulaire ci-dessous de nouvelles feuilles . Orchidées Phalaenopsis peuvent fleurir monopodial une seconde fois si épis de fleurs sont coupées ci-dessous où les fleurs paraissent sur la pointe .
Épiphytes et Terrestres
nombreuses espèces de Dendrobium et orchidées Phalaenopsis sont épiphytes , ce qui signifie qu'ils poussent dans les arbres plutôt que sur le terrain ( terrestre ) , et certains peuvent se développer à la fois comme épiphytes et terrestres . Orchidées terrestres sont robustes , et certaines espèces poussent en plein air dans presque n'importe quel environnement . Après la floraison , la tige de la fleur d' orchidées terrestres doit être enlevé afin nutriments ne sont pas utilisés pour la production de semences , mais sont disponibles pour la croissance des plantes .
Feuilles caduques Orchidées
Certains __gVirt_NP_NN_NNPS<__ orchidée Dendrobium espèces sont caduques : Ils perdent leurs feuilles pendant la sécheresse ou le froid . Ces orchidées ressemblent pousses de bambou quand ils n'ont pas de feuilles . Les pétioles ne doivent pas être coupés , car ils stockent la nourriture que la plante utilise pour faire les nouvelles feuilles le long de vieilles tiges lorsque les conditions s'améliorent. Le pic de floraison sur Dendrobium ne doit pas être coupé jusqu'à ce qu'il soit complètement sec, car il stocke aussi de la nourriture pour la plante.
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/orchids/1007026233.html