Bien que les pucerons ne causent habituellement pas la destruction massive , de grandes populations peuvent provoquer un jaunissement inesthétique et la distorsion de feuillage de la sauge et retarder la croissance de nouvelles plantes , selon l'Université du Programme de gestion intégrée des ravageurs Californie . Les insectes , en forme de poire à corps mou ont des antennes et de longues jambes . Ces petits insectes verts , bruns , jaunes ou rouges percer parties de la plante et dans le congé de processus un résidu collant appelé miellat . La présence de miellat entraîne parfois la fumagine , ce qui provoque d'autres dommages à la sauge .
Cochenilles
cochenilles se rassemblent sur la face inférieure des feuilles de sauge et parfois dans le les racines des plantes . Les dommages causés par l'aspiration de ces insectes , cireux blanc peut provoque la déformation des feuilles et conduire à la mort éventuelle de la sauge . La présence de zones cotonneuses prospectifs rassemblés sur un plant de sauge indique cochenille infestation .
Serre aleurodes
Avec plus d'un millier d' espèces , les aleurodes sont devenus une problème de parasites dans le monde , selon l'Université de Hawaii . Aleurodes à effet de serre , en particulier , existent dans les régions tropicales et subtropicales , ainsi que dans les serres . Ils sont de couleur jaune pâle et ont deux paires d'ailes recouvertes de cire blanche poudreuse . Les mouches blanches sucent sur les tissus végétaux . Dommages , tout en n'étant pas visibles à l'œil , se produit lorsque de grands groupes de mouches blanches se nourrissent d'une sauge , la réduction de sa vitalité . Comme les pucerons , les aleurodes laissent aussi derrière miellat , ce qui rend les plantes sensibles à la fumagine .
Thrips
minuscules insectes aux ailes frangées , thrips viennent dans une multitude d'espèces . Certaines espèces sont nuisibles et d'autres sont inoffensifs . Dans la plupart des cas , seuls les experts peuvent identifier les nuisibles . Bien qu'ils ont des ailes , voler thrips mal , en s'appuyant sur le vent pour les transporter sur de longues distances . Se cacher derrière les feuilles roulés et à l'intérieur des bourgeons , thrips sucent loin au tissu de sauge , laisser des traces derrière dans le feuillage des cicatrices et minuscules excréments noirs . Feuilles cicatrices peuvent devenir plus déformée et tourner comme du papier à texture . Les thrips peuvent également injecter des virus dans les tissus des plantes de sauge pendant qu'ils se nourrissent , ce qui entraîne plus de dommages aux plantes infestées .
Antiparasitaires
Si un problème de parasites éclate sur une plante de la sauge , identifiant l'organisme nuisible est la première étape dans le contrôle des dommages . Une fois que vous avez identifié le parasite , vous pouvez prendre des mesures appropriées , que ce soit par des moyens chimiques ou biologiques . Moyens chimiques commun pour le contrôle des ravageurs sage comprennent les savons insecticides , l'huile de neem et d'insecticides synthétiques .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/herb-basics/1007108362.html