Thym rampante est une petite plante d'épandage, afin de l'utiliser dans les zones où d'autres plantes n'écrasent pas elle . Zones à planter , il comprennent entre tremplins , dans des conteneurs , de fuite des murs , au premier plan de parterres de fleurs , sur les talus et nulle part ailleurs il ne sera pas évincé .
Compagnie plantes
Essayez jumelage serpolet à la lavande , coréopsis , plantes de chia , marguerites anglais , comme une couverture du sol avec des bulbes de printemps - floraison , sous les arbres et d'autres plantes similaires .
sol
Thym besoin d'un sol qui se draine rapidement. Eau thym rouge profondément , saturant le sol de plusieurs centimètres vers le bas. Cela encouragera un système racinaire profond et promouvoir une meilleure tolérance à la sécheresse . Laisser le sol sécher avant d'arroser de nouveau . Un bon sol pour thym rouge est riche en humus , mais un sol sablonneux avec de la matière organique dans labouré fonctionnera aussi bien . Augmenter le drainage dans un sol argileux en labourant dans le compost et d'autres matières organiques .
Alimentation Thym
Fertiliser thym soit avec un engrais pour plantes fleuries ou utiliser coulées de vers de terre biologiques. Quand il est planté dans le sol de bonne qualité , le thym ne nécessite pas beaucoup d'engrais supplémentaire. Thym Fertiliser au printemps lorsque la nouvelle croissance apparaît , puis tout au long de la saison de croissance .
Élagage
Creeping nécessite peu ou pas de toilettage car il a un , étalée sujets . Si les plantes deviennent indisciplinés , retirer les parties indésirables et les replanter dans une autre partie du jardin . Retirer ligneuse inesthétiques tiges avec des ciseaux de jardin pointus .
Sun Exigences
Thym rampante fait de mieux en plein soleil ou mi-ombre . Lors de la première planté , fournir de l'ombre aux nouvelles installations en utilisant une toile d'ombrage temporaire . Une fois la croissance active, de retirer la toile de store .
Récolte
Utilisez des ciseaux bien aiguisés lorsque les plantes sont en fleurs . Suspendez les boutures dans une zone protégée du soleil et de l'humidité . Lorsque les boutures sont secs , rangez-les dans des sacs de papier brun dans un endroit frais , sombre placard ou un hangar . Il est préférable de stocker les herbes soit dans des récipients en bois ou en papier non traités pour éviter la moisissure .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-thyme/1007025178.html