tenthrèdes Rose sont des insectes de wasplike primitifs qui ne piquent pas . Leurs larves sont de petits vers verts appelés roseslugs . Ils ressemblent beaucoup à chenilles et , comme les chenilles, les dégâts roses en mangeant les feuilles . Trois espèces de «vers» sont des ravageurs de rose . Heureusement , le traitement pour les trois est la même .
Description
Roseslugs comprennent la tenthrède de roseslug européenne , la tenthrède du roseslug frisé et le roseslug tenthrède hérissé. Les trois espèces ont un corps vert et les chefs d'orange . Le roseslug hérissé est facilement identifié par les poils hérissés qui la recouvrent , et la roseslug bouclés boucles son corps au repos. Roseslugs poussent à environ 3/4 pouce de long. Pour distinguer roseslugs de chenilles , compter le nombre de fausses pattes , ou des structures charnues qui se trouvent derrière les trois paires de pattes avant . Les chenilles ont moins de cinq ans et les tenthrèdes avoir cinq ou plus . Certains roseslugs produisent un mucus qui recouvre leur corps comme des limaces , mais ils ne sont pas liés à eux.
Dommages
Roseslugs peuvent être trouvés sur la face inférieure des feuilles où ils mangent plus du tissu entre les nervures , donnant à votre feuillage un aspect squeletté . Âgés roseslugs raides et frisés mâcher trous dans les feuilles au lieu de les squelettisation . Les dommages qu'ils causent est généralement cosmétique, bien que de fortes attaques peuvent affaiblir les plantes et les laisser vulnérables à la maladie . Feuilles endommagées brunissent et meurent , et les buissons fortement infestés semblent brûlés.
Contrôle non chimiques
Roseslugs ont plusieurs ennemis naturels, dont les guêpes parasites et les coléoptères qui aident à réduire leur population . Si les prédateurs naturels ne suffisent pas, vous avez des moyens non chimiques pour aider à contrôler eux. Vaporiser rosiers avec un fort courant d'eau pour éliminer les vers des feuilles . Pulvériser tôt dans la journée pour donner une chance feuilles à sécher . Cela réduit leurs chances d'être infecté par un champignon . Vous pouvez également choisir roseslugs à la main .
Les insecticides
chimique contrôle tuer les prédateurs utiles ainsi que roseslugs donc , si vous avez besoin d'utiliser un insecticide , il est préférable d'utiliser le moins toxique un possible . Huiles horticoles , de l'huile de neem et savon insecticide sont de bons choix parce qu'ils ne laissent pas de résidus toxiques derrière . Utilisez uniquement des insecticides quand vous pouvez réellement voir que roseslugs sont présents . Ils ne sont pas destinés à être utilisés en tant que traitement préventif . Bacillus thuringiensis , ou Bt , un insecticide biologique qui est couramment utilisé contre les chenilles , ne fonctionne pas contre slugworms .
Source:https://jardin.98905.com/plants-flowers-herbs/growing-roses/1007132699.html